Santé & beauté

Le système appel malade

Dans le monde hospitalier ou de la santé, un système d’appel malade à la disposition des patients est primordial pour alerter le personnel soignant en cas de besoin. En cas d’urgence, il garantit le confort et la simplicité pour le personnel, mais surtout la sécurité pour les patients.

Mais qu’est-ce que c’est exactement un système appel malade ? À quoi sert-il ? Et surtout comment il marche ?

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

Pour le confort optimal de vos clients, un service à la hauteur est un défi important dans le secteur de la santé.

Confort, réactivité, modularité, hygiène, un système d’appel malade, appelé aussi système d’appel patient-infirmière est un dispositif conçu pour les hôpitaux, maisons de retraite et clinique qui permet de prévenir un membre personnel à l’aide d’un bouton disposé dans la chambre, ceci pour vous procurer une sécurité et une paix additionnelle.

 

Comment ça marche ?

 

Le système d’appel malade s’active grâce à la pression d’un simple bouton qui se trouve normalement à côté du lit du patient et au même moment, les LEDs qui sont présents sur le fronton des portes dans le bureau du personnel ou dans les espaces communs là où le personnel est présent s’allument et émettent un son. Ce qui alertera les membres du personnel. Par la technologie, il peut aussi directement alerter la personne que vous recherchez vers son téléphone mobile.

 

Ces derniers, appelés DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone) qui peut être traduit par téléphone numérique sans fil amélioré vous libèrent des fils. Aussi, le plus important c’est que si une ligne reçoit de nombreux appels en même temps, vous pouvez la partager avec les autres membres de votre équipe.

 

Autres utilités du système appel malade

 

Le système d’appel malade domicile ou hospitalier, offre également la possibilité de se connecter au central téléphonique et donc de relayer l’appel vers les téléphones ou vers des « bipeurs ».

Très important aussi, une fois dans la chambre, si le membre du personnel a besoin de l’aide urgente de l’un de ses collègues, il peut émettre un appel d’assistance qui sera pris en charge très rapidement par l’un de ses collègues.

Vous pouvez administrer les soins donnés et également consulter le dossier de soin et cocher les tâches de soin. Le système d’enregistrement d’appels peut de plus assurer la continuité des flux d’information entre les services et enregistrer l’ensemble des appels effectués.

 

Related posts

Epilation définitive au laser : les bonnes raisons d’y succomber

administrateur

3 choses à savoir avant de choisir un régime d’assurance maladie

Laurent

La restauration dentaire : de quoi s’agit-il ?

Sophie

Les avantages du déambulateur

Claude

Tour d’horizon de la graine de nigelle

Sophie

La chirurgie du visage : quels sont les différents types d’opération ?

administrateur

Sophrologie : comment ça marche

Sophie

Découvrir le yoga à Vevey

Web Pratique

Le massage et ses bienfaits

Sophie