Voyage & tourisme

Les sites touristiques à découvrir absolument lors de son séjour à Antananarivo

La capitale de l’île de Madagascar, chaque étape d’un voyage sur Madagascar doit inexorablement commencer par Antananarivo. Pourtant, ce lieu est très vite délaissé par les touristes. Avec plusieurs monuments et musées historiques qui sont présents dans la capitale. Ses périphéries aux choix, offrant chacun sa singularité.

Les monuments historiques et musées

Comme tous les pays, Madagascar fût gouverné par des reines et des rois,. Pour prouver leur existence, trois palais existe dans la ville. Le Palais de la reine « ROVA », le Palais d’Amohisorohitra maintenant lieu de travail du Président de la république. Enfin le Palais d’Andafiavaratra converti en musée actuellement.

Parmi les musées, nous avons les musées d’art et d’archéologie à Isoraka. Le musée d’Ethnologie et de paléontologie de Tsimbazaza. Le musée national de géologie. Le centre d’art et d’archéologie Analakely et le musée des pirates à Tsaralalana.

Il existe notamment 4 stèles bien connues des malagasy. Celle du premier président de la République Antananarenina. L’ange noir du Lac Anosy érigée en 1927. En mémoire des soldats malagasy tombés pendant la première guerre mondial. La stèle commémorative de l’insurrection de 1947 à Ambohijatovo. Et la stèle du Grand nationaliste Jean RALAIMONGO sur l’avenu de l’indépendance d’Analakely.

Des lieux afin de profiter pleinement de la vie malagasy

Résultat de recherche d'images pour "antananarivo"Plusieurs petites villes sur la périphérie de la capital proposent des produits locaux, et des activités variés.

A 140km de Tana, la ville d’Ampefy, et la Itasy, est un site écotouristique tel que les geysers e la célèbre chute de Lilly.

A 60km, Mantasoa site touristique et historique, se trouve un lac artificiel de 2000ha où le pédalo, la pêche le ski nautique, et les promenades en bateau sont autorisés. Les vestiges du premier complexe industriel de Jean LABORDE et son tombeau sont disponible aux visiteurs.

A 43k, la ville du foie gras de Madagascar, mais aussi des menakely (beignet de riz), saucisse et poulet rôti, devraient tenter le gourmet avide de découvrir les spécialités malagasy.

Enfin, à 90km de Tana, Anjozorobe, est une nouvelle aire protégée, plusieurs plantes dont médicinale, et des espèces de lémuriens endémiques visible par les visiteurs, surtout ceux passionnés par l’ornithologie.

Related posts

Quel est le prix pour la location d’emplacements camping sur l’île de Ré ?

Journal

Comment bien choisir son hôtel en Belgique ?

Journal

Les bienfaits et les avantages du voyage pour la santé

Claude

Tout savoir sur la loi liée au gardiennage et à l’hivernage de bateau

Sophie

Voyage de luxe à petit prix

Sophie

La Normandie : la région idéale pour se ressourcer au cœur de la nature

Journal

A quel moment partir en croisière ?

Journal

5 points à savoir avant d’inscrire et envoyer son enfant de 15 ans en colo

Claude

Partir à l’exploration des îles paradisiaques de la Polynésie française

Claude