Business & économie Santé & beauté

Les différentes prothèses capillaires pour les femmes

Nombreuses sont les femmes touchées par la perte de cheveux aussi appelée, en terme médical, alopécie. Reflétant leur personnalité et finalisant leur style, la chevelure demeure cependant un atout de beauté majeur. Fort heureusement, il existe actuellement sur le marché différentes solutions leur permettant de retrouver leur féminité, dont la prothèse capillaire.

Découvrez ci-après les différentes solutions capillaires pour femme et comment faire son choix.

Qu’est-ce qu’une prothèse capillaire pour femme ?

Une prothèse capillaire est une solution permettant de pallier à une perte de cheveux. Se fixant de différentes manières (micro-liens ou colle à base de silicone), les solutions capillaires pour femme ont l’avantage de profiter d’une longue durée de vie.

Les perruques médicales ne présentent aucun risque pour la peau du crâne, fragilisé suite à un traitement en chimiothérapie. Ils ne craignent ni l’eau ni les shampoings et encore moins les contraintes du quotidien.

Quelles sont les différentes solutions capillaires ?

En ce qui concerne les différents types de prothèses capillaires, il en existe 2 :

  • Les prothèses en fibre synthétique nouvelle génération
  • Les prothèses capillaires en cheveux naturels haut de gamme.

Votre choix entre ces deux types de solutions capillaires dépendra de vos goûts et de votre style.

Une perruque naturelle

La prothèse capillaire femme en cheveux naturels haut de gamme avantage surtout les femmes en chimiothérapie. Celle-ci vous permet en effet de retrouver la liberté et la souplesse de votre chevelure. De plus, ce type de cheveux peut être peigné, bouclé et même lissé à souhait.

Leur tenue dans le temps favorise aussi les femmes particulièrement actives qui ne perdront rien de leur élégance. Les perruques naturelles nécessitent plus d’attention, et un entretien particulier.

Les prothèses synthétiques

Contrairement aux perruques en cheveux naturels, les solutions capillaires synthétiques sont faciles à entretenir. Composé d’une fibre synthétique nouvelle génération, ce type de prothèse résiste à la chaleur. N’oublions pas leur rendu très naturel et leur légèreté.

Comment choisir sa prothèse capillaire ?

Le choix de votre prothèse capillaire ne dépend pas uniquement de la nature du cheveu qui la compose. Vous devez également prendre en compte différents éléments incluant :

    • La taille de votre tête (petite, moyenne ou grande) que vous pourrez déterminer en mesurant sa circonférence
    • La coupe : qui dépend de la forme de votre visage
    • Votre style qui déterminera la couleur des cheveux.

Vous souffrez d’une alopécie diffuse ? Vous avez les cheveux clairsemés ? Arrêtez votre choix sur un volumateur. Totalement légère, cette prothèse capillaire partielle sera particulièrement appréciée des femmes qui aiment le volume. Utilisé comme un complément capillaire, le volumateur capillaire imite aussi parfaitement la couleur de vos cheveux.

Quel que soit votre choix, les solutions capillaires pour femme sont indétectables et offrent un résultat immédiat. Disponibles en différents styles et formes, les prothèses capillaires pour femme s’adaptent aussi parfaitement à votre look. Si vous adoptez pour la première fois la solution capillaire, optez pour un modèle se rapprochant de votre coupe naturelle.

Related posts

Le massage et ses bienfaits

Sophie

Comment choisir ses logiciels de gestion hôtelière ?

Sophie

Comment les entrepreneurs peuvent-ils rester informés dans leur secteur ?

administrateur

Comment trouver une pharmacie de garde près de chez vous ?

Journal

Que faut-il savoir de la chirurgie de la silhouette ?

Journal

Tour d’horizon sur la gestion de patrimoine

Sophie

3 choses à savoir avant de choisir un régime d’assurance maladie

Laurent

Quand consulter un médecin de garde ?

Journal

Les pires raisons de démarrer votre propre entreprise

Laurent