Santé & beauté

Ce qu’il faut savoir sur le massage thaïlandais

Si vous recherchez à profiter d’un moment de relaxation tout en vous procurant de la vitalité, vous devez vous tourner vers le massage thaïlandais. Les différentes techniques sont réunies dans le massage thaï, vous faisant bénéficier de toutes leurs vertus. Les manipulations du squelette, le travail articulaire et les étirements qui sont inspirés du yoga favorisent l’aisance ainsi que la fluidité corporelle. Sa pratique apporte également une amélioration au niveau de la circulation sanguine. Quant à la digitopuncture, elle consiste à presser les points précis d’acupuncture afin de rééquilibrer l’énergie vitale présente autour de nous et en nous. Le pétrissage des muscles dénoue les blocages et les tensions musculaires et détend.

Quels sont les bienfaits du massage thaïlandais ?

Étant particulièrement efficace dans le traitement des maux de tête, des douleurs dorsales, des angoisses, du stress, des insomnies, des problèmes de circulation, de la fatigue généralisée…, le massage est pratiqué à titre thérapeutique et préventif, en Thaïlande. Pour rendre la vie plus harmonieuse, il est pratiqué régulièrement. Le soin du corps et celui de l’âme vont ensemble. En plus de dénouer les tensions physiques, il libère également les émotions négatives.

Le massage thaï : le déroulement d’une séance

Le corps tout entier est reflété dans la plante des pieds. C’est la raison pour laquelle le massage thailandais Taverny débute par cette zone énergétique. Il s’agit d’une partie importante, car elle indique à la masseuse les points faibles et les points forts du corps.

En début de séance, le corps contracté et tendu est pétri pour qu’il retrouve fluidité, dynamisme et légèreté. Ainsi, la masseuse traite aussi bien les muscles, les articulations ainsi que le système circulatoire.
Patient et masseur se prennent à bras le corps pour effectuer des étirements afin d’ouvrir les articulations. En certains points, la circulation sanguine est comprimée pour stimuler le Qi et nettoyer les vaisseaux. Du bout des doigts, chaque vertèbre dorsale est roulée. La nuque est libérée des tensions, et le dos étiré. En effectuant toutes ces tâches, la masseuse demeure très concentrée.

Lors du massage thailandais Taverny, le travail se fait plutôt en profondeur. Les manipulations peuvent parfois vous surprendre, mais elles ont pour but de vous détendre. Après une heure et demie de séance, vous sortez, non endormi, mais totalement détendu. Vous êtes plus à l’aise dans vos mouvements, vous vous sentez en pleine possession de vos capacités (mentales et physiques) et vous vous sentez bien.

Related posts

Comment effectuer le bain dérivatif ?

Claude

Que faut-il savoir de la chirurgie de la silhouette ?

Journal

La chirurgie du visage : quels sont les différents types d’opération ?

administrateur

Epilation définitive au laser : les bonnes raisons d’y succomber

administrateur

Pourquoi consulter un sophrologue ?

Journal

Quels sont les droits des adhérents dans une maison de retraite ?

Claude

Les différentes prothèses capillaires pour les femmes

Claude

Quand consulter un médecin de garde ?

Journal

Le massage et ses bienfaits

Sophie