Votre plateforme d'actualité décalé

Lien du site : https://www.waouh.com/

Si le Coronavirus fait des ravages un peu partout dans le monde, vous n’êtes pas sans savoir que pas mal de pays ont pris des mesures qui sont assez draconiennes. Désormais, vous ne pouvez plus sortir de chez vous pour vous promener. Afin de sauver des vies, des mesures de confinement ont été mises en place. Toutefois, en vous servant d’une dérogation spéciale, vous aurez la possibilité de vous rendre dans les supermarchés ou dans une pharmacie. En effet, même si la plupart des entreprises sont fermées, sachez que les magasins qui vendent des produits de première nécessité restent ouverts.

Des mesures de confinement qui ne prennent pas tout le monde en compte

Si les mesures de confinement sont efficaces (c'est le cas en Chine où le Coronavirus a quasiment disparu), vous devez savoir que ces dernières ne prennent pas en compte toutes les couches sociales. En effet, lorsque vous ne savez pas où aller, comment faites-vous pour vous mettre en confinement ? Pour mieux comprendre la réalité de cette situation, à Lyon en France, la police a verbalisé des SDF (sans domicile fixe), car selon eux, ces derniers ne respecteraient pas les mesures de confinement. Toutefois, sachez que la réaction du préfet et de pas mal de gens ne s’est pas fait attendre. Dans les jours à venir, une enquête sera ouverte afin d’en savoir plus.

Pour être continuellement informé de la situation concernant le Coronavirus, vous pouvez vous rendre sur cette plateforme de référence.
fr