Conseils pour nettoyer sa machine à laver

Lien du site : https://www.incidence-deco.com/comment-nettoyer-sa-machine-a-laver/

Ce n’est pas souvent évident, mais les machines à laver ont aussi besoin d’être nettoyées de temps en temps. Le nettoyage permet de les mettre à l’abri des moisissures qui s’y développent souvent. Un nettoyage régulier éviterait également les mauvaises odeurs que pourrait dégager la machine. Il ne suffit pas donc de l’essuyer à coup de chiffon et de l’eau, mais de la nettoyer avec soin et savoir-faire. C’est pour cela qu’il serait judicieux de vous rendre sur le site incidence-deco.com pour prendre connaissance des nombreuses astuces et conseils sur le nettoyage d’une machine à laver. Vous pouvez d’ores et déjà noter que le tambour du lave-linge est le premier élément que vous devez nettoyer lorsque vous décidez de mettre au propre le lave-linge. En fait, c’est généralement ce tambour qui conditionne l’odeur de la machine à laver. Le nettoyer permet donc de se débarrasser des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Comment faire son nettoyage ? Pour débarrasser complètement votre tambour des bactéries, versez-y un litre de vinaigre blanc. Ensuite, faites un lavage à vide à près de 90° pendant environ deux minutes. Ensuite, refaites le même exercice. Servez-vous d’un chiffon doux (imbibé de vinaigre) pour frotter le tambour. Cela vous permettra de le nettoyer en profondeur et donc de le débarrasser de toutes saletés. Prenez soin de n’y faire introduire aucun produit abrasif (laines d’acier, pailles de fer…). Après le nettoyage du tambour, la seconde étape est le nettoyage du bac à lessive.





Comment nettoyer le bac à lessive ?



Constamment soumis à l’humidité, le bac à lessive retient les résidus de produits lavants et des assouplissants. Ce qui en fait l’un des sièges désignés pour garder les bactéries. Alors, pour le nettoyer, sortez-le de la machine à laver. Ensuite, versez-y de l’eau tiède, puis frottez à l’aide d’une éponge ou d’une brosse à dents souple. À noter que le frottement doit être fait de façon délicate. Après le nettoyage, laissez le bac sécher puis remettez-le à sa position initiale dans le lave-linge. Comme vous pouvez le savoir, le nettoyage du tambour et du bac à lessive seul ne suffit pas à rendre la machine complètement propre. Il faut aussi détartrer le lave-linge, nettoyer les filtres et le tuyau d’évacuation et vider l’eau du lave-linge. Pour détartrer votre lave-linge, il vous suffit de verser un peu de vinaigre dans le bac à produit et de lancer un cycle de lavage à 60°C ou 90°C.



Le nettoyage des filtres et du tuyau d’évacuation



Les filtres sont ce qui empêche les saletés d’entrer en profondeur dans le mécanisme de la machine. Il faut donc qu’ils soient correctement nettoyés. Ils doivent être nettoyés au moins une fois dans un trimestre, soit quatre fois par an. En ce qui concerne le tuyau d’évacuation, pensez à le nettoyer au moins une fois par an pour éviter les dépôts de déchet. Pour bien faire le nettoyage, arrêtez d’abord l’eau. Ensuite, dévissez le tuyau pour nettoyer le filtre à ses extrémités. À part le vinaigre blanc, plusieurs autres produits permettent de bien nettoyer une machine à laver. Lesquels ? Rendez-vous sur le blog déco et aménagement de logement incidence-deco.com pour le savoir.
fr
Conseils pour nettoyer sa machine à laver
 

Sites proches de Conseils pour nettoyer sa machine à laver

Votre plateforme d'actualité décalé
Si le Coronavirus fait des ravages un peu partout dans le monde, vous n’êtes pas sans...
L’actualité au quotidien
L’actualité au quotidien Vous êtes surchargés par les nombreux sites...
Ledefigabon.com, portail d'actualités
Si vous êtes du groupe sanguin O, alors vous avez plus de chance de ne pas contracter la...