lissage brésilien
Santé & beauté

Quels sont les avantages du lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une technique qui consiste à nourrir les cheveux de kératine. Pour un résultat efficace, il se réalise mèche par mèche. Cette technique est souvent considérée comme le meilleur moyen de lisser les cheveux à cause de ces nombreux bienfaits.

Une chevelure plus soignée

Quel que soit l’état de vos cheveux, le lissage brésilien est l’idéal pour améliorer la santé de votre chevelure. En effet, il permet de combler les zones abîmées et pauvres en kératine. Cela renforce la résistance et l’élasticité de vos cheveux.

De plus, le lissage brésilien prévient tout futur dommage en recouvrant chaque cheveu d’une couche protectrice. Il permet également une meilleure hydratation capillaire.

Aussi, ce lissage à la kératine est un soin qui marche avec tous les types de cheveux. Il favorise la réduction du temps de séchage des cheveux de type poreux et vient à bout des mèches rebelles. Grâce au lissage brésilien, vos franges souvent hors de contrôle sont domptées.

Des cheveux plus naturels

Cet avantage est ce qui incite beaucoup plus les gens à recourir à une coiffure avec un lissage brésilien. Contrairement à certaines techniques de coiffure, il n’assèche pas les cheveux et leur apporte un aspect beaucoup plus naturel.

Au toucher, vos cheveux seront donc doux et lisses. Les problèmes de frisottis ou de boucles disparaissent et vos mèches deviennent beaucoup plus détendues et disciplinées. Vos cheveux gagnent alors en souplesse et deviennent plus brillants.

Un lissage personnalisable

lissage brésilienCe type de lissage peut être personnalisé. En effet, il est possible d’augmenter la quantité de produits utilisés selon le résultat voulu. Aussi, vous pouvez décider de la forme que vos cheveux prendront.

Après le traitement, il est facile de changer de look. Par exemple, vous avez la possibilité de réaliser un lissage baguette à l’aide d’un fer à lisser.

En outre, sachez que le résultat du lissage à la kératine diffère en fonction de la chevelure. Les cheveux précédemment ondulés deviendront raides et celles abîmées seront crépues. D’un autre côté, si vos cheveux étaient autrefois bouclés, ils gagneraient en volume.

Le gain de temps

Le lissage brésilien maison fait gagner du temps. En effet, avec cette technique, les cheveux restent longtemps coiffés. Cela évite les longs moments passés devant son miroir chaque matin dans le but de se peigner.

Après environ 90 minutes passées dans un salon de coiffure pour un lissage brésilien, les cheveux gagnent en malléabilité. Ainsi, après un coup de brosse, ces derniers restent lisses et doux toute une journée. Une fois ce temps écoulé, les cheveux reprennent leur texture initiale sans être abîmés.

Des cheveux faciles à entretenir

lissage brésilienAprès un lissage brésilien, l’entretien de la chevelure n’est pas du tout tracassant. Les cheveux peuvent être lavés sans aucun problème. Mais il est recommandé d’attendre au moins trois jours après le lissage afin de laisser la kératine se fixer convenablement.

Par contre, il ne faut pas utiliser des shampoings contenant du sulfate de sodium. En cas d’achat de produits pour lissage brésilien, préférez ceux riches en PH neutre. Cela permet de conserver la souplesse des cheveux, mais aussi de mieux les hydrater.

Related posts

3 choses à savoir avant de choisir un régime d’assurance maladie

Laurent

Santestock, votre partenaire pour l’achat de masques de protection !

Journal

Les différentes prothèses capillaires pour les femmes

Claude

Les bonnes raisons de consommer du CBD

Sophie

Comment peut-on dissimuler une cicatrice sur le visage avec du maquillage permanent ?

Claude

La chirurgie esthétique vous rend plus belle

Journal

Avantages et utilisation du drap de glisse

Claude

Epilation définitive au laser : les bonnes raisons d’y succomber

administrateur

Quand consulter un médecin de garde ?

Journal