Sports, loisirs

Des indications pour réussir l’anniversaire de votre enfant

Dans quelques semaines, ce sera son anniversaire. Mais il y a tellement de choses à préparer. Ces quelques idées pourraient servir à tout organiser, quel que soit le lieu : à la maison, ou dans d’autres endroits, comme un parc anniversaire enfant.

Les étapes de l’organisation

Premièrement, répondre à la question de savoir qui seront invités. Certainement, un enfant qui va fêter son anniversaire aimerait bien inviter tout le monde. Néanmoins, il serait plus prudent d’en limiter le nombre pour éviter les débordements. Il est conseillé d’inviter des enfants qui soient dans une même tranche d’âge autant que possible. Comme cela, il serait plus aisé de les regrouper autour d’un même centre d’intérêt. Une fois la liste établie, il faut leur faire parvenir un joli carton d’invitation suffisamment en avance pour que eux aussi, ils aient le temps de s’organiser.

Deuxièmement, choisir un thème. Cela rendrait beaucoup de choses plus faciles. D’abord, cela ferait plaisir aux enfants. Ils adorent se déguiser et rentrent facilement dans la peau d’un personnage. Et puis, il n’y a pas trop de soucis pour l’ambiance, l’animation peut tourner autour d’une même histoire. Enfin, concernant la décoration, la créativité suivra naturellement le thème.

Troisièmement, programmer des jeux. Quelquefois, les petits enfants se lassent rapidement d’une activité. Il faut donc en programmer suffisamment et prévoir les accessoires nécessaires à chacune d’elles. Faire des essaies avant de fixer les choix évitera les surprises car les jeux doivent être adaptés à la tranche d’âge des invités.

Quatrièmement, à propos de goûters. Habituellement, quand les enfants sont occupés à jouer, ils ne mangent pas beaucoup. Il est donc inutile de cuisiner pour toute une armée.Il faut opter pour un gâteau facile à manger sinon les crèmes et fondants se dégoulineront partout et tout salir.

Et enfin, offrir un gadget aux invités. C’est une façon de les remercier d’être venus. Cela pourrait être des bulles, des planches de stickers, des bibelots et pourquoi pas des objets qu’ils ont réalisé sur place pendant une activité.

Et pourquoi pas tout déléguer ?

Eh oui ! Toutes ces préparations nécessitent beaucoup de travail et surtout beaucoup de temps. Et puis, rien qu’à penser à une maison en sens dessus-dessous avec une ribambelle d’enfants courant partout fait déjà tourner la tête. Peut-être qu’il serait préférable de faire la fête dehors? Un parc anniversaire enfant pourrait être une solution. Par exemple, dans les villes de Sète et de Béziers, dans le sud-ouest de la France, en région Occitanie, certains parc offrent des formules toutes prêtes pour fêter un anniversaire.

D’abord,le client choisit son créneau horaire. A partir de onze heures (déjeuner compris), ou à partir de quatorze heures, ou encore à partir de seize heures. Des salles d’anniversaire avec thèmes sont déjà prévues. Parmi les propositions, il y a le thème Fée, le préféré des petites filles. Puis Le palais de la glace avec son décoration magique. Et puis aussi L’ile aux pirates qui donnerait aux enfants l’envie de partir à l’aventure. D’autres thèmes existent aussi : Le château des héros, Les supers héros, ou Sous l’océan.

La formule classique comprend quelques heures dans la salle privatisée, les friandises et un gâteau (à commander avec ou sans décoration) et des carafes d’eau et sirop à volonté. Il est à noter que les cartons d’invitation sont déjà inclus. Après cela, les enfants pourront jouer dans le parc jusqu’à l’heure de la fermeture. En plus de la photo souvenir de l’anniversaire, des cadeaux sont offerts à l’enfant fêté : un menu dans un restaurant par exemple, ou une entrée dans des endroits comme un parc, un aquarium, une musée. Voilà, tout serait pris en main dans un parc anniversaire enfant.

Related posts

Sept inconvénients du VTT électrique

Claude

Tir sportif : La possible fin de la carrière de Jen McIntosh

Claude

Les jeux les plus attendus de 2021

Journal

Les principes de la chasse au grand gibier en enclos

Claude

Comment mettre en oeuvre une Bucket List?

Web Pratique

L’équipement pour pratiquer le tir sur cible en argile

Claude

L’Ardèche, un endroit regorgeant de surprises

Sophie

Descente de l’Ardèche en canoë

Sophie

Eric Arnoux, aventurier et féru de grands espaces

Web Pratique