Voyage & tourisme

Les conseils pratiques pour réussir un voyage culturel en Namibie

Rate this post

De la forêt pétrifiée au site archéologique de Twyfelfontein en passant par une ville déserte, la Namibie présente plusieurs facettes. Les aventuriers peuvent s’adonner à des activités uniques en son genre en optant pour un voyage culturel dans cette région africaine. On y découverte des paysages à couper le souffle ainsi que des sites classés par l’UNESCO.

Partir à la découverte d’un magnifique site archéologique de Twyfelfontein

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, ce site historique conserve la plus importante concentration de gravures sur roche d’Afrique. Les œuvres constatées sur place sont bien préservées et les représentations sont manifestement variées. On y trouve par exemple desportraits de rhinocéros, d’éléphants, d’autruches ou encore des girafes. Le site archéologique de Twyfelfontein illustre aussi des empreintes de pas d’animaux et d’hommes. La conception de ces différentes œuvres provient notamment des conséquences de la saison sèche. Les habitants se rassemblent sur ces lieux afin de préparer un rituel et des cultes chamaniques. Leur objectif d’agir ainsi est de faire tomber la pluie. Plusieurs représentations rupestres sont à observer durant la visite de ce site. Parmi les incontournables, il y a l’homme-lion, la Danse Kudu et bien d’autres. Afin de varier les plaisirs, on peut aussi jouer les Indiana Jones du côté des étonnants tuyaux d’orgue.

S’inviter dans un endroit original et mystérieux : le Kolmansop

Envie de s’offrir une escale dans un site aux allures de Western ? Une virée à la mystérieuse ville de Kolmanskop est de mise durant un prestige voyages en Namibie entre amis. Cet endroit permet aux touristes de vivre une aventure au cœur du désert. Ce lieu mythique a été autrefois une zone d’exploitation de diamants. Abandonnée depuis longtemps, l’ancienne mine de Kolmansklop ne cesse pas d’attirer l’attention des visiteurs curieux. Elle reste sublime et demeure une attraction hors du commun. Perdue quelque part au cœur du désert, Kolmansklop constitue un magnifique musée à ciel ouvert. À première vue, elle semble délaissée par le temps, mais au fond, cette cité recèle de grandes émotions. En effet, ses dizaines de maisons remplies à rebord de sable sont tout simplement exceptionnelles. Outre les ruines diamantifères, les touristes peuvent aussi se focaliser sur d’autres attractions divertissantes comme les dunes.

S’offrir un dépaysement total au cœur de la forêt pétrifiée du Damaraland

La forêt pétrifiée du Damaraland constitue une adresse authentique et dépaysante. Il s’agit d’un cadre d’exception qui se distingue par ses attractions telles que le désert, la végétation et le cours d’eau. À l’occasion d’un prestige voyages en namibie en famille, cette adresse fait partie des immanquables.De vestiges ancestraux sont à découvrir au travers de sa magnifique réserve. Cette forêt pétrifiée se situe au nord du pays. C’est ici que l’on peut confirmer l’hypothèse de la formation du monde il y a des millions d’années. Les excursionnistes seront fascinés par ses fossiles composés d’environ 60 gros troncs d’arbre datant entre 250 et 300 millions d’années. On peut également observer sur place le plus grand conifère de la forêt. Celui-ci mesure à peu près 30 m pour une circonférence de 6 m. Quant à sa biodiversité, elle comprend une grande variété d’animaux et de plantes sous toutes les formes.

Related posts

Activité nautique : vers quel centre de location de canoë en Ardèche se tourner ?

Sophie

Les sites touristiques à découvrir absolument lors de son séjour à Antananarivo

Laurent

Pourquoi faire appel à une agence de voyage

Journal

Quelle check-list avant de partir en voyage

Journal

Réserver un séjour dans un hôtel, c’est pratique

Journal

Qu’est-ce qu’un carnet de voyage et pourquoi l’utiliser ?

Sophie

Voyage de luxe à petit prix

Sophie

Comment se rendre à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac ?

Sophie

Les conseils pour visiter le Vietnam sans gaspiller toutes ses économies

Claude