Eric Arnoux, le féru de grands espaces
Sports, loisirs

Eric Arnoux, aventurier et féru de grands espaces

Dès son plus jeune âge, Eric Arnoux a commencé à explorer la montagne et ses merveilles, marchant durant des heures dans les paysages des Alpes ou d’Auvergne: entre lui et les forces naturelles, c’est une étonnante attraction mutuelle, l’histoire d’une vie!

Aventurier et passionné de la nature, il vous offre sur son blog de prendre connaissance de ses secrets, au travers d’un carnet de voyage racontant notamment les régions d’Avoriaz, de la Haute-Savoie ou d’Auvergne.

Pour les amoureux de randonnées, c’est une grande aubaine que de mettre en commun avec Eric Arnoux le récit de périples et de trekking dans les plus beaux endroits des montagnes françaises. En hiver les prairies fleuries cèdent le pas aux pistes de ski, et c’est là aussi un secteur où ce montagnard d’exception se démarque, échangeant les souliers de randonnée contre des skis ou un surf. Dans les diverses aventures d’Eric Arnoux il y a cependant un point sur lequel il ne transige pas: l’homme doit constamment savoir se faire humble devant la montagne, car celle-ci est irremplaçable et ne doit pas subir d’agressions qui en corrompraient l’harmonie ou la fragiliseraient.

A la découverte d’extraordinaires paysages avec Eric Arnoux

A tout âge la marche à pied est une activité physique aux multiples bienfaits: elle aide à renforcer votre corps, affermit votre coeur, tonifie votre circulation sanguine et votre mental. En outre, elle offre l’occasion de traverser des paysages splendides, d’observer des animaux et des arbres, d’apprécier le chant des oiseaux et de sentir le bon air frais. Et, ce qui ne gâche rien, se promener ne coûte rien: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux désire vous communiquer ses meilleurs plans et ses souvenirs d’excursions, dans les plus célèbres lieux qu’il ait traversés.

En sa compagnie, et par l’intermédiaire de son site, vous apprendrez bien des choses sur la bonne façon d’explorer la montagne: qu’est-il important d’emporter dans son bagage, quelle nourriture envisager, quel itinéraire suivre, où bivouaquer, quels vêtements privilégier.

Ce n’est qu’avec une expérience répétée de la marche que l’on parvient à se libérer des exigences matérielles, pour bénéficier au mieux de chaque heure passée dans la nature. Dans la philosophie qu’Eric Arnoux aimerait vous communiquer, il y a le concept qu’au delà d’une simple activité physique, la randonnée est une manière de se retrouver soi-même et de s’épanouir pleinement.

Partagez vos envies de voyages sur le blog d’Eric Arnoux!

Sur son guide des voyageurs, Eric Arnoux a comme objectif de vous proposer quelques astuces pour profiter au mieux de vos vacances, que ce soit à la montagne ou dans de lointaines régions. Vous y apprendrez notamment comment camper dans un endroit hostile, quels sont les équipements à emporter lorsque l’on organise une randonnée dans les Alpes, et les façons les plus efficaces d’éviter les moustiques.

Allant plus loin qu’un classique recueil de conseils, le blog d’Eric Arnoux est également un cri d’amour pour l’environnement et ses innombrables richesses. Si l’homme a le droit de jouir des richesses de la nature, il doit aussi la protéger par la pratique d’un tourisme durable, dans lequel les comportements irrespectueux de la faune ou de la flore n’ont pas lieu d’être. Pour que nos enfants et petits enfants aient aussi la possibilité de se régaler des prodiges de la nature et de ses paysages sauvages, il nous incombe de nous modérer dans nos activités touristiques. Privilégier les manières douces de se déplacer s’avère donc de première importance: dans cette idée, les excursions pédestres sont parfaitement responsables, tout en demeurant d’un agrément sans égal.

Related posts

Le tir à la grouse autorisée en Angleterre malgré la recrudescence du covid

Claude

Des indications pour réussir l’anniversaire de votre enfant

Claude

Comment mettre en oeuvre une Bucket List?

Web Pratique

Descente de l’Ardèche en canoë

Sophie

Pourquoi faire du canoë en Ardèche ?

Sophie

L’équipement pour pratiquer le tir sur cible en argile

Claude

Les principes de la chasse au grand gibier en enclos

Claude

Tir sportif : La possible fin de la carrière de Jen McIntosh

Claude

Matériel pour découvrir la boxe: comment acquérir un ring?

Web Pratique