Sports, loisirs

L’équipement pour pratiquer le tir sur cible en argile

Le tir à l’argile est autant une activité de loisir social qu’un sport hautement qualifié. Il requiert de l’habileté, de l’autodiscipline et encourage le respect d’autrui en inculquant le besoin de procédures et de contrôles de sécurité, tout en s’amusant en compagnie de personnes partageant les mêmes envies.

C’est un sport en plein essor et exaltant, qui rassemble des personnes de tous âges et de toutes capacités – indépendamment de l’âge, du sexe ou de la religion – pour profiter de leur passion commune pour le tir dans un environnement sûr, amical et sain.

C’est un sport pour tout le monde et, peut-être le meilleur de tous puisqu’il vous permet de progresser à votre propre rythme.

Contrairement à de nombreux sports de plein air, le tir sur cible en argile n’est pas limité à une saison. Vous pouvez tirer toute l’année. En rejoignant un club de tir à l’argile, vous bénéficierez de conseils d’experts et de soutien. Qu’il s’agisse de l’actualité du tir, de la législation ou des meilleures pratiques, vous serez informer.

Les vêtements à porter

On dit que le mauvais temps n’existe pas, il suffit de porter les mauvais vêtements. Et bien, en tant que tireur sur cible d’argile, vous trouverez une large gamme de vêtements légers et confortables, adaptés à toutes les saisons.

Lorsque vous débutez, vous n’avez besoin que de quelques articles indispensables.

– Le « gilet de tir » est indispensable. Il vaut la peine d’investir dans un bon gilet car il protège vos vêtements. Il possède de nombreuses poches pour transporter vos cartouches, cartes de score et autres accessoires.

– Il est essentiel de protéger votre audition lorsque vous tirez. Les cache-oreilles externes et les bouchons d’oreille internes ont été développés spécifiquement pour y faire face.

– Bien entendu protéger votre vue avec des lunettes adaptées est également essentiel.

– Un couvre-chef tel que comme une casquette de style base-ball, protège la tête et réduit les interférences avec le temps.

Si vous avez un doute sur un article, demandez simplement à votre responsable de la sécurité ou à votre instructeur.

Le choix de l’arme

Un tir précis exige un équipement de précision. Le développement de différentes disciplines du tir à l’argile a conduit à l’évolution des types de fusils de chasse que vous pouvez utiliser aujourd’hui. Il s’agit principalement des modèles over and under et semi-automatiques. Votre choix de discipline influencera l’arme que vous que vous choisirez. Vous pourrez vous la procurer sur une armurerie en ligne ou dans un magasin spécialisé.

Voici quelques-unes des disciplines que vous rencontrerez :

– Les disciplines sportives nécessitent des armes polyvalentes de poids moyen. Les canons sont souvent équipés d’une sélection de chokes interchangeables pour faire face au large éventail de cibles qui se présentent à vous.

– Les disciplines de trappage exigent de la part du tireur de la souplesse et du contrôle.

Ces armes sont les plus lourdes et ont généralement les canons les plus longs. Le poids supplémentaire a pour avantage d’absorber plus de recul lorsque vous tirez deux coups en succession rapide sur les cibles.

– Les disciplines de Skeet exigent un pistolet qui vous permet de faire des mouvements rapides et des changements de direction rapides. Un pistolet de poids moyen avec des canons plus courts est souvent le choix qui s’impose.

Sans oublier les cartouches pour tirer

En général, votre instructeur ou entraîneur qualifié vous fournira une arme et des cartouches appropriées pour votre première expérience de tir.

Au fur et à mesure que vous progressez, vous pourrez essayer différents types et marques d’équipement pour améliorer vos compétences.

Related posts

Sept inconvénients du VTT électrique

Claude

Le tir à la grouse autorisée en Angleterre malgré la recrudescence du covid

Claude

Les principes de la chasse au grand gibier en enclos

Claude

Tir sportif : La possible fin de la carrière de Jen McIntosh

Claude

Pourquoi faire du canoë en Ardèche ?

Sophie

Des indications pour réussir l’anniversaire de votre enfant

Claude

Descente de l’Ardèche en canoë

Sophie

Eric Arnoux, aventurier et féru de grands espaces

Web Pratique

Les jeux les plus attendus de 2021

Journal