Santé & beauté

Comment effectuer le bain dérivatif ?

France Guillain, une originaire de Polynésie, a popularisé le bain dérivatif en France. Après un premier cursus d’études et un tour du monde à la voile, elle cumule des diplômes et des recherches. Dès 1970, elle publie des articles et des livres afin d’aider les gens à mieux comprendre ces concepts ainsi que le résultat de ses observations. Dans une première approche, sa méthode de bain dérivatif peut être déroutante. Cependant, les résultats sont palpables, augmentant ainsi le nombre des adeptes. Découvrez, dans cet article, comment on procède au bain dérivatif.

Comment procéder au bain dérivatif ?

Il existe deux façons à faire dans la pratique du bain dérivatif.

La première consiste à utiliser de l’eau fraîche et de la verser lentement sur la zone du périnée, tout en gardant le reste du corps au chaud. Il s’agit de la méthode traditionnelle. Vous pouvez le faire au-dessus d’un bidet, ou sur les toilettes en utilisant un petit seau d’eau, dans lequel vous tremperez un gant de toilette. Essorez-le pendant un bref délai, et laissez un peu d’eau tomber le long des plis de votre aine, de façon à mouiller vos organes génitaux jusqu’à votre anus. Faites cela pendant 10 min, 3 fois par jour. Vous pouvez voir le livre France Guillain sur les bains dérivatifs afin d’obtenir plus d’informations.

La seconde consiste à placer une compresse froide sur le périnée et la porter pendant la journée. Il s’agit de la version modernisée de la méthode du bain dérivatif. Cela la rend plus facile à faire, et beaucoup plus pratique en termes de temps, puisque vous pouvez continuer à vous déplacer pendant que vous faites le bain dérivatif. Une autre méthode consiste à placer des coussinets dans le congélateur et d’attendre au moins 1 h, avant d’en essayer. Une fois qu’elles sont froides, insérez les serviettes dans la housse en coton et placez-les dans vos sous-vêtements. Pour être convaincu de l’efficacité de la méthode, n’hésitez jamais à voir les témoignages sur la pratique du bain dérivatif de France Guillain.

La fréquence à laquelle il faut faire le bain dérivatif, et ceux qui ne doivent pas le faire

Vous pouvez effectuer le bain dérivatif tout le temps, autant que vous le pouvez, lorsque vous êtes chez vous. Vous pouvez même le faire le soir. Certaines personnes ont rapporté un sommeil plus profond et plus régénérateur en faisant des bains dérivatifs le soir ou juste avant de se coucher.

Comme les bains dérivatifs peuvent aider à expulser les composés étrangers du corps, il existe certaines contre-indications, surtout lorsqu’ils sont pratiqués avec la technique de l’eau. Ci-dessous les catégories de gens qui ne doivent pas faire le bain dérivatif :

  • toute personne ayant eu une substance étrangère dans son corps, comme lorsque si vous sortez d’une opération chirurgicale ou si l’on vous a implanté quelque chose dans le corps ;
  • toute personne en phase terminale d’une maladie qui ressent une grande fatigue ;
  • toute personne allergique au froid ;

Les bienfaits multiples que vous pouvez obtenir grâce au bain dérivatif

La compresse froide placée au contact du périnée favorise la motilité ainsi que les contractions de l’intestin, du fascia, de certaines membranes. Cela permet à l’appareil digestif de bien faire son travail et au fascia de mieux faire circuler les graisses. Grâce à ses propriétés assainissantes et détoxifiantes, le bain dérivatif soulage de nombreux maux. En voici une liste partielle :

  • l’acné et autres éruptions cutanées ;
  • le manque d’appétit ;
  • le coup de soleil ;
  • les cheveux blancs ;
  • la constipation ;
  • les varices, les jambes lourdes ;
  • la migraine, la névralgie, les maux de tête ;
  • la douleur dentaire ;
  • la poussée des dents chez les bébés ;
  • l’eczéma ;
  • l’excroissance diverse ;
  • le sommeil, la fatigue, la manque d’énergie ;
  • les chocs psychologiques ;
  • les rhumes ;
  • la tonicité musculaire ;

Related posts

Quels sont les avantages du lissage brésilien ?

administrateur

Tourisme dentaire en Hongrie

Sophie

Avantages et utilisation du drap de glisse

Claude

Les bonnes raisons de consommer du CBD

Sophie

Le point sur les différentes prestations d’un dentiste

Laurent

Epilation définitive au laser : les bonnes raisons d’y succomber

administrateur

Maigrir par le froid

Sophie

En quoi consiste la chirurgie esthétique des seins ?

administrateur

Que faut-il savoir de la chirurgie de la silhouette ?

Journal