• Home
  • Santé & beauté
  • Comment peut-on dissimuler une cicatrice sur le visage avec du maquillage permanent ?
Santé & beauté

Comment peut-on dissimuler une cicatrice sur le visage avec du maquillage permanent ?

Une éraflure peut être minime mais la cicatrice qu’elle laisse sur le visage cause souvent une grande gêne. Certaines marques disparaissent après quelques semaines, d’autres tendent toutefois à rester définitivement. Pas de doute, une cicatrice, aussi petite soit elle, ne doit pas faire perdre au visage tout son charme. Le maquillage permanent qui est une technique esthétique innovante se désigne justement comme une solution pour se débarrasser des cicatrices persistantes. Comment ça marche ? Voici les points essentiels à savoir sur cette technique.

Identification de la couleur idéale pour le camouflage

Plus sombre ou plutôt claire, la couleur d’une cicatrice est souvent assez visible au point d’arriver à trop attirer l’attention. Sans parler du fait que celle-ci peut également présenter des gonflements assez désagréables à regarder et à toucher. Il faut alors tout miser sur le pigment pour un bon camouflage. La dermopigmentation de cicatrice à Lyon utilise justement des pigments de qualité supérieure pour que l’intervention incarne le changement souhaité. L’identification de la couleur appropriée reste encore une tâche difficile sachant qu’il faut avoir une bonne notion en colorimétrie. C’est un peu comme choisir un fond de teint où il est important de maîtriser les nuances pour un aspect entièrement uniforme.

Préparation avant la séance

Une cicatrice récente ne peut pas encore subir la technique de dermopigmentation. Il faut attendre qu’elle soit parfaitement sèche pour percer la peau avec des nano-aiguilles. Il est souvent préconisé d’utiliser des produits hydratants afin de rétablir la peau quelques jours avant la séance. Une fois le jour de l’intervention arrivé, la zone à maquiller doit aussi être bien nettoyée et gommée avec des produits sains. Au moment d’utiliser des crèmes et des lotions pour le visage, assurez-vous que ces derniers ne contiennent aucun composant irritant et toxique. Notez qu’une patiente avertie reste un point important pour réussir l’intervention.

Réalisation du maquillage

L’enjeu de la dermopigmentation de cicatrice sur le visage, c’est que la moindre erreur peut coûter cher. Une petite marque peut facilement être estompée avec les bonnes techniques. Une plus grosse cicatrice peut quand même être difficile, voire impossible à camoufler totalement. L’intervention commence d’abord par des précautions d’hygiène comme la stérilisation et le nettoyage de la peau et des matériels à utiliser. Il faut ensuite effectuer les perforations sur la zone préalablement délimitée. Le pigment choisi sera simultanément inséré dans la partie supérieure de l’épiderme. Les trous sont presque invisibles mais l’insertion se fait entièrement à l’aide du dermographe pour accélérer la pratique.

Suivi et contre-séance

Après cette première introduction de pigment, ce dernier n’est pas encore complètement au point pour démontrer le résultat désiré. Il arrive effectivement que la peau s’habitue encore et que la couleur s’adoucisse quelques jours après la séance. Une deuxième séance est donc nécessaire afin de revoir l’adhérence du pigment et faire des retouches finales. C’est l’assurance d’une bonne tenue du pigment pour être vraiment permanent et stable. La praticienne pourra ensuite effectuer un suivi régulier pour vérifier l’état de la peau et recommander des produits cicatrisants selon la situation.

Related posts

Epilation définitive au laser : les bonnes raisons d’y succomber

administrateur

Sophrologie : comment ça marche

Sophie

Comment trouver une pharmacie de garde près de chez vous ?

Journal

Les services de soins à domicile : définition, conditions d’utilisations prix

Sophie

Quelles sont les vertus du CBD ?

Journal

Le système appel malade

Sophie

Les différentes prothèses capillaires pour les femmes

Claude

Santestock, votre partenaire pour l’achat de masques de protection !

Journal

Comment stopper le tabagisme ?

Sophie