Emploi & formation

Vous aimez les animaux ? Pourquoi ne pas vous former à votre passion ?

Vous êtes passionné par les animaux. Vous aimeriez associer cette passion à votre travail. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers une école située à Nantes qui vous préparera aux métiers vétérinaires. 

Épanouissez-vous dans votre métier

Une formation de 15 mois et 30 semaines de stage conventionnées vous aideront à obtenir une qualification reconnue et appréciée par les vétérinaires. Ce cursus peut être pris en charge dans le cadre d’un CPF de transition professionnel. Grâce à l’école Supveto à Nantes, vous pourrez exercer un métier qui vous anime. Cela est vraiment un point non négligeable pour vous épanouir professionnellement. Le secteur animalier est en pleine effervescence en France, alors, les vétérinaires ont besoin de main d’œuvre pour suivre cette évolution. En vous formant dans ce domaine, vous pourrez acquérir toutes les compétences et connaissances nécessaires pour exercer vos fonctions dans les meilleures conditions. 

Différentes structures vous accueillent

Vous pourrez alors prendre soin des animaux au sein d’un cabinet vétérinaire, d’une clinique, en refuge animalier, en parc zoologique, en service d’urgences vétérinaires, en pension pour animaux, etc. Vous jouerez un rôle majeur aux côtés des vétérinaires. Durant votre parcours, vous étudierez la gestion administrative, conseil-vente et gestion des stocks, soins aux animaux, hygiène et sécurité, assistance et aide technique. Vous l’aurez compris, cette formation vous préparera de manière globale afin que vous possédiez toutes les compétences requises pour devenir un(e) excellent(e) assistant(e) de Services Vétérinaires. 

Les conditions d’admission

Cet enseignement professionnel est accessible aux personnes ayant 18 ans bénéficiant d’un niveau Terminale ou équivalent des filières agricoles, professionnelles, générales ou technologiques. Le recrutement se base sur les résultats scolaires obtenus dans les études passées et sur entretien de motivation. Cet entretien sera la clé de votre réussite, alors, il faudra vous y préparer en amont. Si vous désirez exercer un métier en contact avec les animaux, qui vous anime vraiment, n’hésitez pas en transmettre votre dossier d’inscription le plus rapidement possible. 

Related posts

Conseils pour réussir une organisation de fête ou d’événement d’entreprise

Claude

La sécurité sur son lieu de travail

Journal

Piloter un engin de chantier nécessite une formation CACES

Journal

Le métier d’auxiliaire de puériculture : descriptif

Journal

Pourquoi se former aux nouvelles technologies ?

Journal

Comment devenir architecte ?

Journal

DCG vs licence comptabilité quelle est la meilleure option ?

Claude

3 idées de travail à Paris, pendant la période de pandémie

Claude

Comment procéder pour assurer une formation professionnelle

Laurent