Non classé

Les débouchés après un Bachelor Marketing et Commerce

Le Bachelor Management proposé par MY BS ouvre les portes à de nombreux métiers. Cet article vous amène à la découverte de ces divers métiers que vous pouvez exercer grâce au Bachelor.

Chef de projet marketing

Le chef de projet marketing coordonne l’ensemble du travail afin d’assurer le respect du budget et des délais. Il travaille en agence ou au sein de l’équipe marketing d’une entreprise et suit de près les projets commandités par la direction stratégique ou par les clients.

Responsable du développement

Le responsable du développement est un spécialiste qui assure la mise en œuvre de la politique commerciale définie par la direction générale. Il permet d’atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs des équipes commerciales sur le terrain. Pour faire ce job vous devez avoir le leadership, la capacité de management et l’aptitude à la négociation.

Directeur clientèle

Le directeur clientèle joue plusieurs rôles au sein d’une entreprise. Il s’agit de :

  • La fidélisation et le démarchage des clients ;
  • La gestion d’un portefeuille client ;
  • L’animation des équipes de création ou encore la gestion du budget ;
  • L’organisation d’opérations de prospection.

Travaillant sous l’autorité du directeur commercial, le directeur de clientèle assure également la supervision des campagnes de publicité et veille à ce que celles-ci répondent à la volonté des clients.

Chargé d’études marketing

Le chargé d’études marketing détermine les attentes des clients afin de proposer une stratégie commerciale adaptée. Il intervient avant même le lancement d’un nouveau projet. Pour atteindre ses objectifs, il analyse non seulement des données statistiques, mais mesure aussi les risques financiers pris par l’entreprise lors du lancement d’un nouveau service ou produit.

Chargé d’affaires

Le chargé d’affaires se déplace fréquemment, s’occupe aussi de la prospection et étend son réseau pour aller à la rencontre de nouveaux clients. Il détecte et analyse les besoins de ses clients afin de leur proposer des solutions conformes à leur demande. Le chargé d’affaire travaille sur le suivi du portefeuille client.

 

Responsable des ventes

Le responsable de vente supervise la réalisation des projets sur les plans qualitatifs et quantitatifs. Il coordonne toutes les activités des acteurs du service marketing. Le responsable des ventes fait partie des débouchés du bachelor marketing et commerce et veille au bon développement du chiffre d’affaires.

Responsable commercial

Le responsable commercial dirige et accompagne l’équipe commerciale, tout en assurant la promotion de l’image et la notoriété de l’entreprise. Il suit la stratégie de l’entreprise et participe à la définition de la politique commerciale de la firme. Le Bachelor Marseille permet d’accéder à ce poste. Toutefois, pour exercer ce métier vous devez savoir conduire une politique commerciale, définir des objectifs commerciaux et développer une équipe commerciale.

 

Related posts

Les différentes méthodes de consommations du CBD

Sophie

Tout savoir sur les missions d’un avocat en droit des transports Nantes

Sophie

Doseur industriel : des conseils pour bien choisir

Sophie

Ce qu’il faut savoir de la voyance en amour

Sophie

Les missions d’une entreprise nettoyage

Sophie

Le métier de juriste en droit médical

Sophie

UNE PARTIE IMPORTANTE DU SUCCÈS D’UNE ENTREPRISE

Laurent

Lithothérapie : comment choisir sa pierre de protection ?

Sophie

Zoom sur les principales missions d’un détective

Sophie