Bijou d'exception : craquez pour ce médailliste de renom !
  • Home
  • Mode & luxe
  • Bijou d’exception : craquez pour ce médailliste de renom !
Mode & luxe

Bijou d’exception : craquez pour ce médailliste de renom !

Si vous êtes à la recherche d’un bijou d’exception, alors vous allez craquer cette maison de joaillerie aux 200 ans d’histoire. Avec des pièces d’orfèvrerie finement ciselées, elle a su préserver un savoir-faire rarissime qui a pu se transmettre de génération en génération. Aujourd’hui encore, elle se distingue avec des pièces uniques qu’elle a su revisiter dans une collection contemporaine et intemporelle. Alors en bref, voici pourquoi vous devriez craquer pour ce médailliste de renom ! 

Une pièce d’orfèvrerie d’exception

Vous avez envie de vous offrir une pièce d’orfèvrerie d’exception ? Alors vous allez craquer pour ce pendentif en or 18 carats, finement ciselé par un artiste joaillier de renom. Avec plus de 200 ans d’histoire, cette maison 100 % française a su préserver un savoir-faire rarissime : la science de l’estampage. Il faut dire qu’initialement, le fondateur avait réalisé la Légion d’honneur destinée à orner la bravoure des soldats sous l’empire napoléonien.

Et depuis, c’est une tradition qui a été préservée et qui propose aujourd’hui des pièces d’orfèvrerie d’un raffinement exceptionnel. En boutique, vous pourrez donc craquer pour cette collection unique qui se distingue avec des pendentifs symboliques, singuliers et colorés. Entre élégance et caractère, ils sont tous sertis avec minutie et s’ornent parfois de diamants pour un maximum d’éclat et de brillance. Quant aux couleurs, c’est l’émail finement appliqué à la main qui apporte un niveau de détail incomparable.

Un savoir-faire traditionnel au diapason du monde

Conscient des enjeux de la préservation de l’environnement, ce joaillier a également décidé de se mettre au diapason du monde en apportant sa contribution. Voilà pourquoi, toutes ses créations sont façonnées artisanalement dans un atelier de Saumur. Aujourd’hui encore, c’est savoir-faire qui a su se transmettre pour préserver l’art de l’estampage. 100 % française et tournée vers demain, la marque utilise principalement du métal recyclé.

En effet, elle propose à ses clients de fournir l’or de leurs propres bijoux qui sera ensuite scrupuleusement contrôlé en vue du modèle à réaliser. Ce métal sera ensuite réintroduit dans la chaîne de fabrication alors que le client pourra bénéficier d’une remise correspondante à la valeur estimée. Ce médailliste propose donc un modèle de fabrication vertueux pour s’inscrire dans l’air du temps ! 

Une collection contemporaine et intemporelle

Aujourd’hui, cette maison de renom si a réussi le pari de se réinventer pour proposer une collection de bijoux d’exception contemporaine et intemporelle. En misant sur un savoir-faire unique et traditionnel, elle revisite ces pièces d’orfèvrerie pour jouer avec des métaux précieux tels que l’or blanc, l’or rose ou l’or jaune. Délicatement rehaussé d’émail pour apporter une touche de couleur unique, vous pourrez aussi vous tourner vers un pendentif en vermeil ou en nacre. 

Ce qui est certain, c’est que chaque médaille miraculeuse célèbre la féminité avec élégance et style ! Médaille Flora, médaille Gaïa, médaille Fabula… Vous allez vous perdre dans les superbes détails du dessin, de la sculpture bas-relief et de la gravure. Certaines médaillées vous offrent même la possibilité d’y inscrire une gravure pour y exprimer votre personnalité. Et pour sublimer votre parure, vous pourrez aussi y ajouter un collier, une chaîne, un bracelet ou une paire de boucles d’oreilles. En plus, tous les bijoux sont soigneusement enveloppés dans un superbe écrin de couleur jaune qui célèbre la gloire napoléonienne d’antan. En bref, et si vous êtes à la recherche d’un bijou d’exception, il ne reste plus qu’à craquer pour ce médailliste de renom ! 

Related posts

Le guide pratique pour bien choisir une perle ou un collier de perles

Sophie

Comment choisir son hôtel ?

Claude

Acheter son parfum en ligne : les avantages

Sophie

Bien ordonnancer vos différentes cartes de banque ou de fidélité

Web Pratique

Quelle marque de boxer homme choisir ?

Claude

Où commander une robe de mariée à prix intéressant?

Web Pratique

Pourquoi vous laisser séduire par les sacs de marque d’occasion ?

administrateur

Comment s’habiller pour une soirée fluo ?

Laurent

L’art de choisir les meilleures chaussettes

Journal