Comprendre le concept de massage naturiste

Lien du site : https://www.espritzen.fr

Particulièrement efficace pour vous soulager, vous apaiser et vous calmer, le massage naturiste s’inspire des approches exploitées dans les techniques de massothérapie. La seule différence est que vous et la personne qui vous masse vous dénudez complètement. Ainsi, vous pouvez vous attendre à ce que l’on vous caresse, que l’on vous pétrisse les muscles ou que l’on vous masse l’ensemble du corps pour vous prodiguer des soins intégraux.


D’où vient le massage naturiste ?


Proposé dans des établissements spécialisés, le massage naturiste est un concept innovant qui exploite les valeurs du naturisme, dont le retour à l’état naturel, le respect de soi-même et des autres, l’harmonie avec la nature. Le salon de massage vous invite donc à retrouver cette sensation de liberté lorsque vous vous débarrassez de vos vêtements pour faire un massage, et ce, dans le cadre d’une pièce à l’ambiance tamisée et chaleureuse. Les formules du massage varient en fonction de vos attentes personnelles, que vous soyez à la recherche d’une expérience en solo, en couple, avec une masseuse ou une version à quatre mains.


Pourquoi privilégier le massage naturiste ?


Pour soulager les courbatures et corriger les effets de la mauvaise posture, les massages existent dans différentes pratiques. Ainsi, il s’agit de thérapies où votre peau, vos muscles, vos tendons et vos ligaments seront massés pour vous détendre et aider votre organisme à éliminer efficacement les toxines. Avec le massage naturiste, les approches traditionnelles et typiques comme le massage californien, suédois ou celui à points déclencheurs sont améliorés pour obtenir une version plus sensuelle et plus libératrice.


Qui plus est, le massage naturiste est l’une des versions de la pratique où la masseuse est entièrement nue, ce qui l’aide à se libérer et faire des mouvements précis. Mais surtout, l’absence de vêtements facilite l’application généreuse d’huile de massage et contribue ainsi à rendre les approches plus confortables, notamment dans le corps à corps. Mais surtout, la personne massée se sentira plus en confiance, car elle ne sera pas la seule à s’exposer dans sa nudité, ce qui génère d’ailleurs une relation de confiance et de respect dans le cadre d’un massage naturiste.
fr
Comprendre le concept de massage naturiste
 

Sites proches de Comprendre le concept de massage naturiste

Thérapies en diététique et hypnose à Genève et environs
L’hypnose est une situation altérée de conscience, qui permet un authentique...
Massages thaï traditionnels (Lausanne)
Cet institut propose des massages naturels, dans un cadre bénéfique pour la...
Massage à Paris : une tranche de plaisir à essayer
Le massage à Paris figure parmi les attractions phares de la capitale. Il attire aussi...
Cours de yoga à tarif libre
Cette association à but non lucratif soutient des professeurs de yoga qui acceptent de se...
Pil'Poil - épilation au laser
Pour vous débarrasser durablement de vos poils indésirables, l'épilation...