• Home
  • Aide à domicile
  • Service à la personne : facilitez-vous la vie en recourant au dépannage informatique à domicile
Aide à domicile

Service à la personne : facilitez-vous la vie en recourant au dépannage informatique à domicile

Rate this post

Les ordinateurs sont de plus en plus présents dans la vie quotidienne, mais une certaine catégorie de personnes, notamment les séniors, restent à la traine concernant l’utilisation optimale du matériel. Par ailleurs, il s’agit d’une technologie qui évolue constamment, raison de plus pour recourir aux services au dépannage informatique qui peuvent être assuré par des professionnels.

Sachez qu’une telle prestation doit impérativement être effectuée au domicile du bénéficiaire et jamais à distance, c’est-à-dire par téléphone ou en ligne. Ces dernières prestations sont exclues du champ des services à la personne, tout comme la réparation et la vente de matériel informatique, qui sont considérées comme des activités à caractère commercial.

L’informatique, un outil de plus en plus incontournable au quotidien

Parallèlement au succès des ordinateurs, le développement d’internet et des nombreuses applications dans la vie quotidienne rend le recours au service au dépannage informatique incontournable pour les personnes qui se sentent démunies devant ce phénomène social et technologique inexorable. Pour que l’utilisation du web et de certains logiciels ainsi que l’installation d’un système ne se transforme pas en calvaire, ces personnes ont la possibilité de faire appel à des experts qui sont à même de les guider pas à pas et dans un langage qu’elles comprennent. Notez que les déclarations fiscales ou l’inscription aux services sociaux se font de plus en plus en ligne.

Le champ du service de dépannage informatique regroupe les domaines suivants : installation, mise en service et configuration optimale du matériel informatique (ordinateur, imprimante, scanner etc.), installation internet et antivirus, sauvegarde et récupération de disque dur, initiation et formation de base, installation de logiciels courants (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation de projet…). La bureautique est à la portée de tout un chacun grâce à l’intervention des experts qui montrent des astuces pratiques comme les raccourcis clavier.

Des avantages fiscaux à la clé

En s’adjoignant les services de professionnels en informatique intervenant à leur domicile, les particuliers peuvent prétendre à une réduction ou d’un crédit d’impôt équivalent à la moitié des sommes versées au prestataire en fonction de leur situation au regard du fisc. Ces montants, qui sont composés des salaires et des cotisations sociales, doivent cependant être inférieurs à 1000 euros par ans, ce qui donne 500 euros d’avantage fiscal.

Les modes de paiement autorisés pour les services de dépannage informatique dans le cadre des services à la personne sont la carte bancaire, le chèque, le virement, le prélèvement, le prépaiement le chèque emploi service universel (CESU).

Leave a Comment