Emploi & formation

Quels sont les évènements et salons du vin à ne pas rater en France ?

Quelques salons vinicoles se tiennent régulièrement en France pendant toute une année civile. Ils regroupent les exposants venus de l’autre bout du monde. Êtes-vous un véritable passionné de vins ? Vous devez absolument connaître toutes les manifestations vinicoles professionnelles de l’Hexagone.

Millesime Bio

Il s’agit du plus grand évènement de vins biologiques au monde que tout amateur de vigne et de vin doit assister. L’organisation de cette foire commerciale est confiée aux vignerons biologiques. Chaque année, environ 1000 producteurs sont au rendez-vous. Millesime Bio est une manifestation qui devient de plus en plus importante, car les visiteurs et les exposants du monde entier augmentent chaque année. Pour vous donner un aperçu, le salon a regroupé 6200 visiteurs en trois jours et 1200 exposants en 2019, si le nombre de visiteurs était de 4850 en 2017.

Paris WineCup

Le calendrier annuel du vin français a récemment ajouté la Paris WineCup. Beverage Trade Network est l’organisateur de cet évènement. Cette manifestation permet de découvrir le classement des vins par qualité, valeur et emballage.

Grands Jours De Bourgogne

Cet évènement a vu le jour en 1992. Il se tient tous les deux ans, dans la région viticole de Bourgogne où les amoureux de vins du monde entier se donnent rendez-vous pour une semaine entière, pendant le mois de Mars. Les vins qui font la renommée de Bourgogne comme Grand Auxerrois, Côte de Nuits, Côte de Beaune ou encore Chablis sont toujours présents.

Bordeaux Wine Festival

Comme vous pouvez déjà le savoir, ce salon se tient dans la région viticole de Bordeaux et est spécialement consacré aux vins de Bordeaux. Le Festival du Vin de Bordeaux est sous la gestion du Conseil des Vins de Bordeaux. Très intéressant et bien pensé, il invite les participants et les visiteurs à suivre un parcours viticole rythmé par des visites guidées de vignobles, des concerts, un feu d’artifice et bien sûr des dégustations de vins dans des châteaux.

VinoVision Paris

Il s’agit d’un salon mondial qui expose les vins produits dans les zones où le climat est le plus frais.

Salon Des Vins Des Vignerons Indépendants

Si votre souhait est d’établir un contact avec les viticulteurs individuels, alors ne ratez pas le Salon Des Vins Des Vignerons Indépendants. Vous aurez la chance de connaître leur histoire, leur valeur, l’histoire de leur établissement, etc.

Enfin, Wine Paris est également une manifestation à ne pas manquer pour connaître les dernières tendances en matière de vins.

Related posts

DCG vs licence comptabilité quelle est la meilleure option ?

Claude

Pourquoi se former aux nouvelles technologies ?

Journal

Choisir un centre de formation avec la Poste

Journal

Quels sont les débouchés après un Bachelor Marketing et Commerce ?

Sophie

Entreprises : et si vous faisiez appel à un cabinet de conseil ?

Journal

Comprendre en détail le coaching-management

Sophie

Les secrets pour trouver la meilleure école de pâtisserie

Sophie

Comment devenir architecte ?

Journal

Comment devenir comptable

Journal