Evénementiel

Quels prestataires choisir pour un mariage parfait ?

Rate this post

Vous avez prévu de vous marier, mais vous voulez que tout soit parfaitement organisé ? Nous vous invitons à découvrir les 3 intervenants dont vous aurez besoin pour que tout soit parfaitement prêt pour le grand jour.

Un wedding planner et un wedding designer

Pour organiser le mariage parfait, rien ne vaut un wedding planner. Fort de ses expériences précédentes, il saura vous aider à organiser le mariage qui correspond à vos envies. Selon vos besoins, votre intervenant peut être amené à vous conseiller les services d’un professionnel disposant d’une bonne formation de wedding designer de sa connaissance. Ce dernier sera chargé de toute la conception visuelle et sensorielle de votre union. Il définira avec vous le thème, l’ambiance que vous souhaitez pour vous accompagner tout au long de la journée.

Le choix du traiteur et du fleuriste

Que vous fassiez appel aux deux prestataires précédents ou non, vous aurez besoin d’un traiteur et d’un fleuriste. N’hésitez pas à goûter les préparations proposées par le premier, puis à bien imaginer ou demander des visuels de réalisations du second. Le tout participe aux souvenirs que vous garderez de cette journée particulière, mieux vaut donc que cela corresponde parfaitement à ce dont vous avez envie. Autre conseil, complètement gratuit, ne vous laissez pas influencer par les dernières tendances, les modes passagères et autres nouveautés. Si cela vous convient, tant mieux, sinon, n’oubliez pas que c’est votre journée.

Comment profiter d’un mariage animé ?

Lorsque l’on vous parle d’un mariage animé, nous pensons à de la musique pour tout le monde et des jeux adaptés. Si votre cousin, votre oncle ou même votre beau-frère ou votre meilleur ami, vous propose de se charger de tout cela, ce n’est peut-être pas la meilleure des idées. Si vous êtes certain de leur talent d’animateur de mariage, c’est une possibilité. N’oubliez pas les conséquences. La personne concernée ne pourra pas profiter de la fête de la même façon. En choisissant un véritable professionnel, vous aurez une vraie tranquillité par rapport à la qualité de la prestation et vos choix, vos envies, seront réellement pris en compte.

Related posts

La fête de l’école, un moment convivial

Sophie