investissement immobilier 
  • Home
  • Immobilier
  • Pourquoi se faire accompagner pour un investissement immobilier ?
Immobilier

Pourquoi se faire accompagner pour un investissement immobilier ?

Le secteur de l’immobilier connaît depuis quelques décennies une croissance fulgurante dans l’hexagone. C’est aujourd’hui l’un des placements qui permettent aux Français de se construire un patrimoine durable et de se garantir des revenus supplémentaires.

Facile d’accès, il promet de nombreux atouts. Cependant, comme tout placement, investir dans l’immobilier n’est pas sans risque. Pour cause, c’est un marché très dynamique qui se trouve en perpétuelle structuration.

Pour s’y positionner, il est plus que nécessaire de connaître les méthodes pour un investissement immobilier rentable, mais aussi de disposer des connaissances juridiques. C’est pourquoi de nombreux propriétaires font le choix d’un accompagnement afin de réaliser un investissement à rentabilité optimale. Voici quelques bénéfices de ce choix inconditionnel.

Une meilleure conception du projet immobilier

La réussite d’un investissement immobilier passe avant tout par une bonne conception du projet. Pour une rentabilité optimale, un projet immobilier doit être pensé et réalisé de mains de maître par des professionnels. En effet, ceux-ci maîtrisent bien les différents éléments à prendre en compte pour élaborer un projet porteur.

Ils apportent leur expertise dans le choix de l’emplacement, mais aussi lors de la mise en œuvre des travaux. De façon spécifique, un accompagnateur immobilier peut aider dans :

  • La sélection du foncier ;
  • L’étude du marché immobilier ;
  • L’obtention des autorisations de construction ou d’aménagement, etc.

En outre, il se chargera de réaliser un contrôle de toute la partie technique du projet. Ceci va éviter les imperfections dans l’exécution des travaux.

Une bonne gestion immobilière

Une fois la phase technique achevée, il faut trouver des locataires pour la rentabilité du projet. Cette étape reste d’ailleurs la plus importante d’un investissement immobilier. Pour cela, l’accompagnement d’un professionnel fera profiter d’une plus meilleure garantie.

En effet, que ce soit une gestion sites immobiliers attractifs ou une gestion de local commercial, le professionnel s’assure de rentabiliser le bien pour le propriétaire. C’est lui qui s’occupe du choix des locataires. Ceux-ci sont sélectionnés après une étude minutieuse de leur dossier pour ne pas mettre à mal l’investissement du propriétaire.

Toujours dans son rôle de gestion, le professionnel de l’immobilier se chargera de réaliser les plans des travaux de réparation à réaliser à mesure que le temps passe. Il élabore et suit également le budget de consommation d’eau et de l’énergie dans un bien immobilier. Ceci dans le but de favoriser un mieux-être des locataires.

Autrement dit, le professionnel fait profiter d’un accompagnement sur-mesure aux propriétaires et assure le bien-être des locataires qu’il a sous sa responsabilité.

Une aide pour le choix du régime fiscal adéquat

Le choix du régime fiscal est susceptible d’impacter positivement ou négativement la rentabilité nette de votre investissement immobilier. C’est pourquoi il est important d’y associer un expert en la matière. En effet, différentes possibilités de régime fiscal sont offertes aux investisseurs. Il s’agit notamment de :

  • La location nue ou meublée ;
  • Régime réel ou forfaitaire ; etc.

Dans bien des cas, la location meublée non professionnelle s’est avérée la meilleure solution pour tirer grand profit d’un investissement immobilier. Grâce à un jeu comptable d’amortissement, il permet de percevoir pendant plusieurs années des revenus locatifs non fiscalisés.

Cependant, ceci n’est pas une vérité absolue. Chaque investissement immobilier est un cas spécifique. Il convient donc de se faire accompagner dans son projet pour déterminer le régime fiscal propice à votre situation.

Related posts

Pourquoi confier la gestion de son actif immobilier à des professionnels ?

administrateur

Métier de l’immobilier : quels sont les avantages de devenir un mandataire immobilier ?

administrateur

Zoom sur les agences immobilières

Sophie

Vacances : pourquoi investir dans un mobil-home plutôt que de louer ?

administrateur

Immobilier : pourquoi confier ses recherches à une agence ?

Claude

Location ou colocation : comment choisir son logement étudiant à Montpellier ?

Claude

Pourquoi investir dans un bien immobilier neuf ?

Journal

Quels détails à voir avant de se lancer dans la construction d’une maison ?

Journal

Investir dans l’immobilier : opter pour la région de la Côte d’Azur

Sophie