Business & économie

Parrainage Aliexpress : des coupons à profiter

Le programme de parrainage proposé par le site e-commerce Aliexpress présente des avantages aussi bien pour les parrains que pour les filleuls. Ces derniers bénéficient respectivement des coupons de 5 $ et de 25 $ dès la première commande. Ce site devient une centrale de magasins en ligne, mettant en contact (en relation) les vendeurs chinois et les acheteurs. Les articles ainsi vendus concernent principalement des produits et accessoires électroniques. Des vêtements pour hommes, femmes et enfants sont également disponibles. Plus de détails sur le parrainage aliexpress.

Le parrainage chez Aliexpress comme une technique inéluctable du webmarketing

Dans le domaine de la vente en ligne, les objectifs sont nombreux et varient en fonction du secteur et de la nature des produits ou services vendus. Ils se basent pourtant sur deux principaux, à savoir l’acquisition et la fidélisation des clients. Sachant que le montant investi dans la prospection peut être élevé, fidéliser des clients conquis devient une priorité.

Parmi les techniques de fidélisation disponibles, le parrainage devient de plus en plus prisé. Il constitue une nouvelle dose ajoutée à l’ancienne stratégie marketing basée sur la campagne publicitaire afin d’optimiser le succès, aussi bien dans le lancement de la marque que celui des services ou produits. Le parrainage aliexpress a pour but de vendre un maximum de produits tout en récompensant les acteurs concernés que sont les parrains et les filleuls.

Un parrainage reposant sur l’invitation des amis

Faisant partie du groupe Alibab, Aliexpress tient à optimiser son cercle marketing en mettant à disposition des programmes de parrainage. Également définis comme acquisition par cooptation, ces derniers incitent un client à recommander le site à ses proches ou amis. En échange, cette personne ayant effectué cette sorte de campagne publicitaire sera récompensée lors de sa prochaine commande.

En effet, si la personne en question est bien connue et a réussi dans sa recommandation, votre site marchand gagnera plus de notoriété. Son rôle de promoteur peut s’étendre dans d’autres cercles, lui faisant à la fois d’un filleul bénéficiaire de la récompense et d’un client potentiel.

Aliexpress est consciente de l’efficacité de cette technique d’acquisition qui est facile à mettre en place. Une fois la mécanique installée sur le site e-commerce, il n’existe aucun travail supplémentaire à entreprendre.

Le parrainage mis en œuvre dans le cadre de la fidélité marketing

Si vous êtes une entreprise, l’acquisition de nouveaux clients ne suffit pas. Il faut penser à les fidéliser. C’est une démarche tout à fait réalisable dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de parrainage qui repose, tout comme les autres stratégies marketing, sur le principe de « donner pour percevoir ». Vous proposez l’offre de parrainage tout en tenant compte des avantages qui en découlent. C’est vrai que vous donnez des récompenses à vos collaborateurs clients (parrains et filleuls), mais en retour, vous élargissez votre clientèle. Il s’agit en effet d’une solution permettant de réaliser un maximum de vente et de vous projeter sur l’avenir de votre entreprise sur le marché.

En revanche, si vous êtes parrain ou filleul, vous faites partie des clients déjà acquis pouvant convaincre d’autres personnes à entrer dans le cercle de consommation qui vous intéresse.

Related posts

Tour d’horizon sur la gestion de patrimoine

Sophie

Local commercial : l’importance de bien choisir

Sophie

Utiliser des barrières de parking pour contrôler le flux de passage d’un supermarché

Claude

Avis sur gaddin : un site fiable pour gagner de l’argent

Claude

Comment choisir son logiciel de comptabilité pour micro entrepreneur ?

Journal

Comment réaliser une vidéo publiciaire pour son entreprise ?

Journal

Une boîte de chocolats : le cadeau d’affaires idéal

Journal

Collier de serrage : notre guide complet

Claude

Le mélangeur industriel : de quoi s’agit-il ?

Sophie