prêt immobilier
  • Home
  • Immobilier
  • Obtenir un prêt immobilier rapidement : comment procéder ? Nos conseils
Immobilier

Obtenir un prêt immobilier rapidement : comment procéder ? Nos conseils

Vous désirez avoir un prêt immobilier chez la banque le plus rapidement possible ? Dans ce cas, vous devez forcément répondre à certaines exigences de cette dernière. Vous pouvez aussi solliciter l’aide de certains spécialistes comme le courtier en prêt immobilier. Voici tout ce qu’il faut faire pour obtenir rapidement un prêt immobilier.

Contacter un courtier en prêt immobilier

L’une des meilleures astuces pour obtenir un prêt immobilier rapidement aujourd’hui est de faire appel à un courtier en immobilier. Avec l’aide d’un courtier immobilier, vous obtiendrez votre prêt immobilier en moins de trois semaines. Cela vous permet de réaliser plus rapidement votre projet. Il augmente donc vos chances d’obtenir un tel emprunt.

En effet, le courtier immobilier a déjà une certaine notoriété auprès des organismes prêteurs. Ils ont une certaine confiance en lui, car il a l’habitude de traiter avec eux. Ainsi, les dossiers qui passent par sa main sont plus considérés. Il faut également noter que cet expert a les bons arguments pour bien défendre votre dossier.

Il n’hésitera pas à jouer sur la concurrence pour que vous obteniez gain de cause au plus vite. Le courtier en immobilier vous fera donc gagner un temps précieux. Il vous aidera aussi à réunir tous les justificatifs nécessaires pour que la banque s’intéresse à votre dossier. Il est capable de négocier les bons taux et les meilleurs délais de remboursement. Avec lui, rien ne vous empêchera d’obtenir votre prêt immobilier à temps.

Avoir un bon profil

Vous devez prouver à la banque que vous avez la possibilité de rembourser votre crédit dans les délais convenus. Pour s’en assurer, l’organisme financier va bien étudier votre dossier afin de savoir le genre d’emprunteur que vous pouvez être.

Si vous avez l’habitude de bien gérer votre budget, alors vous ferez bonne impression à la banque. Autrement dit, les banques prêtent plus facilement à ceux qui maîtrisent bien leur dépense et ne font pas régulièrement appel à des crédits de consommation. Vous ne devriez donc pas avoir trop de dettes à payer. Outre cet aspect, si vous avez l’habitude d’épargner, vous recevrez plus vite une réponse favorable dudit organisme.

Par ailleurs, la banque va inéluctablement s’attendre à ce que vous investissiez quelque chose dans le projet. Il est question ici de votre appel personnel. Il doit être équivalent à 10 % du montant emprunté. Si vous n’avez pas la capacité de payer l’équivalent des 10 %, il faut savoir que vous devez payer au moins les frais du notaire.

Enfin, la banque prête facilement à ceux qui ont un revenu stable. Cela dit, si vous êtes en CDI, vous ne tarderez pas à avoir un avis favorable de votre banque. Si vous êtes à votre compte depuis de nombreuses années et si vous pouvez prouver une régularité dans vos revenus, obtenir un prêt immobilier chez la banque sera facile pour vous.

Choisir un bien immobilier bien situé

Pour finir, il faut savoir qu’il est très important de bien choisir le bien immobilier dans lequel vous désirez investir. Il faudra choisir un bien que vous pourrez revendre à prix d’or. C’est ce que recherche la banque pour vous octroyer de crédit. Par exemple, si vous devez louer le bien, il faut tenir compte de :

  • l’accessibilité du quartier ;
  • la présence des commodités, commerce, etc.

N’allez donc pas investir dans une zone reculée qui ne vous apportera pratiquement rien dans les 10 premières années. La banque ne considèrera pas un tel dossier. Retenez donc que plus les plus-values attendues sont élevées, plus votre dossier intéressera l’organisme prêteur.

Related posts

Comment choisir son terrain à bâtir ?

Journal

Vente de terrain : les acteurs concernés par les services d’un expert immobilier

Sophie

Investissez dans le neuf pour jouir de revenus supplémentaires sans effort

Journal

Guide sur l’estimation d’un bien par un agent immobilier

Sophie

Achat de bien immobilier en Floride : comment procéder ?

Journal

Pourquoi faire construire une maison passive ?

Journal

Acquisitions immobilières à Dubaï, une formule gagnante!

Web Pratique

Découvrir le luxe immobilier ultime

Web Pratique

Location ou colocation : comment choisir son logement étudiant à Montpellier ?

Claude