Non classé

Lithothérapie : comment choisir sa pierre de protection ?

Rate this post

La lithothérapie est un concept consistant à tirer vibratoire de chaque pierre afin d’en obtenir tous les bienfaits sur notre corps et notre esprit. C’est la composition chimique de ce minéral qui détermine cette énergie. Les pierres de protection ont des pouvoirs. Pour en tirer un meilleur profit, autant bien discerner ses besoins. Comme les bienfaits des pierres sont tellement nombreux, il faudra étudier longuement la lithothérapie pou les comprendre et tous les énoncer. Pour mieux appréhender votre besoin, il convient de pratiquer la méditation ou de faire une liste de vos attentes et peurs. C’est un bon moyen pour choisir convenablement la pierre qui vous convient.

Les différentes familles de pierres de protection

On distingue 4 familles de pierres de protection ou pierres protectrices.

– Les pierres protectrices par apaisement

Les pierres protectrices par apaisement permettent de briser les mécanismes énergétiques qui créent des situations d’inconfort ou de mal-être déclenchées causées par les énergies négatives. On s’en sert pour retrouver calme et lucidité, pour évacuer la colère surtout pour éviter de se laisser dépasser par une situation stressante. Cette catégorie de pierre de protection regroupe par exemple l’améthyste, la pierre de lune et la labradorite.

– Les pierres de protection absorbantes

Les pierres de protection classifiées comme absorbantes sont destinées à retenir les énergies négatives. Lorsque la pierre ait accumulé un maximum d’énergies négatives, elle peut se saturée et peut alors provoquer plus de mal que de bien en rejetant les énergies jusque-là stockées. Pour éviter cela, ces pierres doivent être purifiées fréquemment ou même être remplacées. C’est par exemple le cas de l’obsidienne qui a un port limité dans le temps. Dans la famille des pierres de protection absorbantes, on retrouve notamment la labradorite, la tourmaline noire et l’obsidienne noire ou œil céleste.

– Les pierres protectrices répulsives

Comme leur nom l’indique, les pierres protectrices répulsives vont repousser les énergies négatives à travers leur caractéristique appelée effet miroir. Ces minéraux renvoient ainsi les énergies sans les stocker. Cela fait qu’ils ne présentent aucun problème de saturation. En revanche, Il arrive que les pierres répulsives renvoient les énergies de son porteur vers lui-même. C’est la raison pour laquelle les personnes temporairement chargées en énergies négatives ne doivent pas porter ce type de pierre. C’est par exemple le cas des personnes très déprimées. Dans cette catégorie, on retrouve notamment l’œil de tigre, considéré comme la pierre protectrice répulsive par excellence.

– Les pierres protectrices par aide au rayonnement

La pierre de protection par aide au rayonnement influence les énergies d’une personne et la poussant à développer des énergies positives. Elles contribuent notamment au développement de l’aura qui dissuadera certaines personnes de se montrer hostiles envers leur porteur. Elles peuvent également aider à limiter la fatigue et la tristesse. Ces pierres, notamment la pierre de soleil, l’opale de feu, la cornaline et l’hématite sont donc principalement recommandées aux personnes ressentant un manque de confiance en elles-mêmes.

Related posts

Le métier de juriste en droit médical

Sophie