Santé & beauté

La restauration dentaire : de quoi s’agit-il ?

Rate this post

Au fil des années, les dents peuvent se détériorer à tel point qu’un simple contrôle chez un dentiste ne suffît plus pour garantir la santé bucco-dentaire. Dans ce cadre, la restauration dentaire constitue les différentes manières dont le praticien peut remplacer ou traiter les parties manquantes de la structure de la dent. Cette dernière peut être absente en raison de la détérioration des dents suite à un précédent traitement, des caries, d’une fracture, etc. Il peut également s’agir des diverses opérations visant à améliorer l’esthétique d’une dent : Traitement des légères malpositions des dents, la réparation d’une dent ébréchée ou encore la correction d’une fêlure.

Aujourd’hui, il existe une multitude d’options thérapeutiques correspondant aux besoins et au budget de chaque patient. En effet, avec des équipements et des techniques qui évoluent constamment, réaliser une restauration dentaire est désormais plus facile pour les dentistes à Budapest.

Les différents matériaux et techniques pour la restauration dentaire

La dentisterie est un domaine très large qui offre de nombreuses alternatives aux professionnels et même aux patients. En effet, ces derniers peuvent de nos jours bénéficier de soins de qualité à un prix raisonnable à travers les différents outils et techniques que peut recourir le praticien pour mener à bien les soins. Dans cette optique, la restauration dentaire regroupe de nombreuses méthodes de traitement dont :

• Les obturations qui consistent à remplir la structure manquante d’une dent par de l’or, l’amalgame, l’argent ou autre matière plastique.
• Les couronnes qui sont placées sur une dent déformée ou abîmée afin d’en rétablir la forme et la taille, la force et l’apparence de cette dernière.
• Les implants qui sont des racines dentaires de remplacement placées dans la cavité osseuse des dents manquantes.
• Les prothèses dentaires qui remplacent les dents manquantes et les tissus environnants.

De nombreux matériaux peuvent également être utilisés par le chirurgien-dentiste en Hongrie lors des restaurations dentaires comme :

• L’amalgame qui est un matériau résistant et facile à appliquer. Il est généralement utilisé par les médecins pour soigner une carie dentaire sur une dent primaire.
• Les résines composites qui sont composées de polymères et de particules inertes très dures.
Elles sont souvent recommandées en dentisterie générale pour restaurer les dents et pour corriger une dent mal positionnée ou des défauts causés par une carie ou une fracture.
• Les céramiques qui servent de modèle pour la conception de prothèses dentaires.
• Les incrustations en or qui sont des restaurations visant à remplacer des obturations en amalgame ou en résine composite. Elles se démarquent par leur robustesse et leur longévité.

Related posts

Le point sur les différentes prestations d’un dentiste

Laurent

La chirurgie du visage : quels sont les différents types d’opération ?

administrateur

Tourisme dentaire en Hongrie

Sophie

Ce qu’il faut savoir sur le massage thaïlandais

Sophie

Quels sont les droits des adhérents dans une maison de retraite ?

Claude

Maigrir par le froid

Sophie

Découvrir le yoga à Vevey

Web Pratique

Les meilleurs soins après-shampoing profonds pour des cheveux crépus

Web Pratique

Le massage et ses bienfaits

Sophie