chirurgie esthétique
Santé & beauté

La chirurgie du visage : quels sont les différents types d’opération ?

Rate this post

Se débarrasser des imperfections, ralentir le vieillissement de la peau, donner un coup de jeune à son visage… Tout cela est possible grâce à la chirurgie du visage ! Très plébiscitée, la chirurgie faciale est devenue en quelques temps une pratique presque anodine en France. Voici les différents types d’interventions chirurgicales du visage.

La rhinoplastie et le lifting : les opérations incontournables !

La rhinoplastie fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées en France. Et pour cause, le nez joue un rôle majeur dans la beauté du visage. Aussi, les fonctions du nez sont déterminantes pour les facultés respiratoires de l’homme. De ce fait, les bienfaits de la rhinoplastie ne s’arrêtent pas qu’aux conditions esthétiques.

Le lifting est également très populaire, car il offre la possibilité de retrouver le visage de nos 20 ans. Avec le temps, la peau perd de son élasticité, et laisse apparaître quelques défauts. Le lifting permet de redonner du tonus à la peau, tout en la remodelant. Il s’effectue sur les zones à corriger, notamment le front, le cou, les joues ou encore sur les sourcils.

La blépharoplastie : pour un regard plus séduisant

Aussi appelée chirurgie des paupières, la blépharoplastie est une intervention chirurgicale dédiée au contour des yeux. Elle élimine les signes de vieillesse et de fatigue, ainsi que certaines imperfections.

La blépharoplastie permet d’éliminer les excès de peau, lisser le contour des yeux, remonter les paupières, rétablir l’élasticité de la peau, et supprimer les poches disgracieuses.

La chirurgie du menton et des oreilles : moins connues mais efficaces

La chirurgie du menton ou génioplastie consiste à redéfinir la forme et/ou la taille du menton. Selon les résultats recherchés par le patient, le praticien pourra recourir ou non à l’insertion de prothèses.

Les oreilles décollées peuvent être source d’inconfort, et dans bien des cas, de complexes. L’otoplastie offre la possibilité de corriger ce « détail », afin de retrouver une meilleure estime de soi. La chirurgie des oreilles est une opération qui met en œuvre le recollement des oreilles.

Related posts

Maigrir par le froid

Sophie

Le point sur les différentes prestations d’un dentiste

Laurent

Le massage et ses bienfaits

Sophie

La restauration dentaire : de quoi s’agit-il ?

Sophie

Les meilleurs soins après-shampoing profonds pour des cheveux crépus

Web Pratique

3 choses à savoir avant de choisir un régime d’assurance maladie

Laurent

Ce qu’il faut savoir sur le massage thaïlandais

Sophie

Tourisme dentaire en Hongrie

Sophie

Quels sont les droits des adhérents dans une maison de retraite ?

Claude