• Home
  • Immobilier
  • Investir dans l’immobilier : opter pour la région de la Côte d’Azur
Immobilier

Investir dans l’immobilier : opter pour la région de la Côte d’Azur

Rate this post

La Côte d’Azur est la région qui se trouve sur la zone frontalière avec l’Italie et qui est aussi bordée par la Méditerranée. Elle bénéficie d’un climat généreux presque dans toute l’année. Elle attire donc les touristes. D’ailleurs, cela a boosté l’activité touristique qui est même devenue un des moteurs de cette région. Ce secteur contribue au développement de plusieurs domaines à savoir l’économie, l’industrie et la technologie. Si vous aviez envie de vous lancer dans l’investissement immobilier en Côte d’Azur que ce soit pour un achat, une location de villa ou d’appartement, vous devriez aussi savoir que cette zone dispose de plusieurs avantages qui pourraient vous inciter à franchir le pas. Nous allons voir ensemble quelques détails qui pourront vous aider à prendre les décisions nécessaires.

La destination du luxe : Saint-Jean Cap Ferrat

Nichée entre Monaco et Nice, la presqu’île de Saint-Jean Cap Ferrat bénéficie d’un statut de temple du luxe sur le territoire de la Côte d’Azur. Cette ville est un territoire où règne la verdure dans le sud de la France. En effet, on peut y visiter un site naturel préservé exceptionnel. Côté patrimoine, on peut noter que la région a su garder son authenticité. Elle a donc l’aptitude de permettre aux futurs investisseurs d’avoir des biens originaux au cœur d’un site sans pareil.

En outre, cette région dispose aussi d’un réseau d’infrastructures de transports efficace. Elle est accessible par différents moyens : route, voie ferrée et par avion grâce à l’aéroport de Nice Côte d’Azur qui se trouve non loin de cette ville. Tout cela explique pourquoi les investisseurs se bousculent pour avoir des biens de prestige dans la zone. À Saint-Jean du Cap Ferrat, on peut encore avoir la possibilité de trouver des villas et appartements de luxe ainsi que d’autres types de solutions d’hébergement disponible pour l’achat ou la locationµ.

La typique : Beaulieu sur Mer

Toujours dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, département des Alpes-Maritimes, il y a une commune nommée Beaulieu sur Mer. Elle est sise entre Nice et Monaco. Elle bénéficie aussi du climat exceptionnel de la Côte d’Azur et de la proximité de la mer Méditerranée.

Si l’on est un investisseur qui cherche une résidence secondaire ou principale ou bien un logement saisonnier ou à l’année, on conseille ce lieu. Une agence immobilière Beaulieu sur mer réalise en moyenne 30 à 40% de ventes immobilières pour un investissement dans une résidence principale.

Le rocher le plus connu dans le monde : Monaco

Monaco est à la fois une ville et un petit État indépendant. Il se trouve sur la côte méditerranéenne. La ville fait partie des destinations les plus connues du monde grâce à ses attraits touristiques comme ses casinos haut de gamme, son Grand Prix de Formule 1 ou encore son port de plaisance où on peut admirer des dizaines de yachts fascinants.

Le fait que cette ville soit l’une des plus chères au monde n’est donc pas étonnant, au moins dans le domaine de l’immobilier de luxe. Elle a même dépassé Hong Kong, la célèbre cité de l’Asie de l’est. L’estimation faite par un professionnel de l’immobilier de terrain est claire. On ne trouve presque plus d’habitation en dessous d’un million d’euros dans ce petit État. C’est un avis à toutes les personnes qui ont envie de faire un achat ou une location de villas et d’appartements de luxe (Rent apartment Monaco) à cet endroit.

Related posts

Prêts immobiliers pour construire dans la région de Monthey, en Suisse

Leave a Comment