chirurgie esthétique du sein
Santé & beauté

En quoi consiste la chirurgie esthétique des seins ?

La poitrine des femmes connaît de nombreuses modifications au cours d’une vie. Du fait de l’âge, des grossesses ou des variations de poids il peut arriver qu’elle ne présente plus l’aspect d’origine occasionnant ainsi quelques complexes. La chirurgie esthétique des seins permet de remédier à cet état des faits en proposant plusieurs solutions aux femmes de tout âge. Découvrez dans cet article en quoi consiste une chirurgie des seins.

Pourquoi envisager une chirurgie des seins ?

Le sein à lui seul est un symbole patent de la féminité, mais aussi de la sexualité. Mis en valeur, il permet d’avoir une confiance en soi et un pouvoir de séduction indiscutable. Seins affaissés, de taille trop imposante ou pas assez, mais aussi écartés ou tombants, la chirurgie esthétique du sein apporte une solution à tous les problèmes que rencontrent les femmes au quotidien. En effet, grâce à des techniques révolutionnaires et de moins en moins invasives, la chirurgie esthétique aide à retrouver un galbe parfait, une forme idéale et ce avec un résultat d’apparence parfaitement naturel.

Plusieurs critères sont pris en compte par le chirurgien avant d’entreprendre une chirurgie esthétique de la poitrine. Le bilan préopératoire permet de savoir si l’opération est adaptée à la condition du patient et à sa santé.

Quelles sont les interventions possibles ?

Plusieurs interventions sont possibles pour aider à retrouver une poitrine plus jeune et d’une apparence plus ferme. Selon la gêne occasionnée à la patiente, le chirurgien peut prévoir une augmentation mammaire par injection de graisse ou en ayant recours à un implant mammaire. Dans le premier cas, la graisse est extraite d’une partie du corps où est elle est présente en surplus pour être réinjectée dans les tissus adipeux. Elle permet d’obtenir un résultat harmonieux et parfaitement naturel. En ce qui concerne les prothèses, elles contiennent du gel de silicone et il est possible d’opter pour différentes tailles.

La chirurgie esthétique du sein peut également concerner une réduction mammaire dans le cas d’une ptose ou de seins trop volumineux. La mastopexie se présente également comme solution dans le cas d’une asymétrie des seins pour permettre de retrouver une symétrie parfaite. Enfin, en cas d’atrophie mammaire, un redrapage peut être envisagé.

Related posts

Les bonnes raisons de consommer du CBD

Sophie

Les différentes prothèses capillaires pour les femmes

Claude

Les meilleurs soins après-shampoing profonds pour des cheveux crépus

Web Pratique

Santestock, votre partenaire pour l’achat de masques de protection !

Journal

Comment peut-on dissimuler une cicatrice sur le visage avec du maquillage permanent ?

Claude

Top 3 produits CBD et leurs modes d’utilisation

administrateur

Comment stopper le tabagisme ?

Sophie

Quels sont les avantages du lissage brésilien ?

administrateur

Le point sur les différentes prestations d’un dentiste

Laurent