piscine extérieure
Maison & jardin

Quel décor pour une piscine extérieure ?

Rate this post

Une piscine extérieure peut se présenter comme un endroit idéal pour passer du bon temps tout en restant chez soi. Elle permet de pouvoir se détendre et oublier les tracas de la routine quotidienne. Mais posséder une piscine extérieure chez soi est aussi un bon moyen de mettre en valeur l’extérieur de son habitation. Le décor à adopter pour une piscine extérieure n’est donc pas à négliger. La décoration de la piscine doit se faire de manière à harmoniser le paysage tout en faisant attention aux moindres détails, car la décoration d’une piscine extérieure passe par tous les éléments qui l’entourent. Et pour la décoration en général, découvrez de nombreuses astuces utiles sur pratique.ch.

Les mobiliers d’extérieurs

Pour un moment de détente privilégié, les abords de la piscine doivent être constitués par des mobiliers d’extérieur tels que les chaises longues et les parasols. Ce mobilier ne doit pas être choisi à la légère. Pour un plaisir des yeux, le mariage des couleurs et des matériaux utilisés est indispensable. Il ne s’agit pas seulement de trouver des mobiliers d’extérieurs pratiques, il s’agit aussi de les marier avec le style que l’on désire faire ressortir.

Les jeux d’eau

Pour une autre touche de style, le décor de la piscine peut se parfaire grâce à des jeux d’eau.  Ceux-ci peuvent se présenter sous forme de fontaines ou encore de petites cascades. Les sculptures aux alentours du bassin se présentent aussi comme un moyen de décoration qui va apporter une touche unique à la piscine extérieure.

La végétation alentour

Pour un décor plus naturel, la végétation située aux abords de la piscine peut influencer fortement sur le résultat recherché. Il existe de nombreuses manières d’utiliser la végétation à bon escient pour décorer sa piscine. Le jardin peut être aménagé. Par exemple en cultivant des cyprès qui pourront être taillés en des formes correspondantes au style de la piscine. Des pots de fleurs peuvent également être disposés aux alentours de la piscine pour un effet plus accueillant et chaleureux. L’intégration de petits arbustes au jardin adjacent à la piscine est conseillée pour donner l’impression de nager en pleine nature, et ainsi avoir lune sensation de zen.

Les abords de la piscine

Mis à part les mobiliers d’extérieur, d’autres éléments peuvent également être utilisés pour mettre en valeur les abords de la piscine. Parmi ces éléments, un tapis pour l’outdoor de la piscine. Cela va permettre de rajouter une touche de style et de couleur à la décoration. Un autre élément intéressant serait de songer à mettre en valeur la terrasse aux bords de la piscine en la surélevant. Cela pourra favoriser la mise en valeur de la piscine, de la terrasse mais aussi du jardin. Une terrasse en bois se présente aussi comme une bonne idée de décoration pour obtenir un style plus naturel. Il est aussi possible d’organiser la terrasse de manière à utiliser une margelle surélevée agrémenté de coussins et de lanternes. Cela permettra d’avoir un coin détente pendant les vacances.

Jouer sur les couleurs

Les couleurs permettent d’obtenir le style que l’on désire. Prioriser la couleur blanche laissera ressortir un style épuré et plutôt chic. Le blanc est également bénéfique afin de mettre en valeur le bleu environnant. Mais jouer sur des couleurs plus vives laisse ressortir un effet plus chaleureux et plus jovial ? En plus certaines couleurs qui ne conviennent pas à l’intérieur de la maison peuvent être adoptées pour donner du style à la piscine extérieure. On peut utiliser par exemple l’orange, le jaune citron, le rose fuchsia et bien d’autres.

D’autres accessoires pour décorer une piscine extérieure

Mais la décoration d’une piscine extérieure peut passer par l’ajout de nombreux autres accessoires pour jouer sur leur originalité. La tente de jardin peut se présenter comme un accessoire intéressant. Elle permet d’offrir un espace ombragé durant les chaudes journées d’été et de donner une meilleure ampleur aux abords de la piscine. D’autres petits accessoires peuvent aussi y être ajoutés pour donner plus de styles à la piscine telle que les décorations en céramique tendances : les flamants roses étant des bels exemples. Ils peuvent être placés au bord de l’eau ou sur la terrasse.

Le décor de la piscine et de ses alentours doit être bien pensé afin de pouvoir profiter du soleil et des chaleurs estivales. Pour l’été, mieux vaut alors aménager la piscine mieux que n’importe quelle pièce de la maison car c’est là que vous passerez le plus clair de votre temps.

Related posts

Les points essentiels sur l’ébénisterie

Leave a Comment