Maison & jardin

Comprendre le fonctionnement de l’alarme avec générateur de fumée

Rate this post

Les alarmes anti-intrusion sont conçus pour émettre un signal sonore pour prévenir le voisinage ou les occupants d’un lieu protégé, ou un signal silencieux destiné aux forces de l’ordre ou aux responsables de la sécurité. Mais il existe aujourd’hui des dispositifs d’alarme dotés de systèmes de dissuasion particulièrement efficace. Ceux avec générateur de fumée en font partie.

Alarme avec générateur de fumée : comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, l’alarme avec générateur de fumée est un système qui produit un nuage de fumée ou un brouillard épais. Au moment de l’installation alarme en région PACA, il peut être utilisé seul ou en parallèle avec un dispositif anti-intrusion. Il existe des versions sans signal sonore, l’émission de fumée étant déclenchée par un détecteur de mouvement intégré.

L’objectif est de décourager les intrus puisqu’ils ne pourront rien voir du tout autour d’eux et ne pourront donc rien prendre, sinon leurs jambes à leur cou. En principe donc, avec le signal sonore qui l’accompagne généralement, la fumée est destinée à dissuader les cambrioleurs d’entrer ou leur faire rebrousser chemin.

Mais il peut également aider à les attraper s’ils se sont déjà introduits à l’intérieur, le brouillard peut en effet soit les « clouer sur place » de peur ou les empêcher de trouver le chemin de la sortie. Il suffit alors de boucler la sortie de la pièce pour les retenir en attendant les forces de l’ordre ou les agents du service de sécurité qui viendront les appréhender.

Où installer ce type d’alarme ?

À ses débuts, l’alarme avec générateur de fumée était surtout adressée aux grandes entreprises. Elle peut toutefois désormais être mise en place dans la plupart des bâtiments, qu’ils soient à usage professionnel ou à usage d’habitation.

Les particuliers peuvent la poser dans leur résidence et les petites et moyennes entreprises dans leurs locaux. L’installation d’un générateur de brouillard en PACA s’avèrera particulièrement utile dans les endroits peu fréquentés et où les malfaiteurs sont assurés du fait qu’un signal sonore ne pourra pas toujours être entendu par le voisinage.

Quoi qu’il en soit, la pose de ce type d’alarme requiert le savoir-faire de professionnels. L’emplacement des générateurs de fumée devra en effet être bien choisie pour atteindre l’objectif qui est de chasser les intrus avant qu’ils ne pénètrent dans les lieux. La diffusion du brouillard devra donc être dirigée dans la bonne direction.

Par ailleurs, pour les pièces de taille importante, comme les grands ateliers ou les grandes salles par exemple, il faudra probablement prévoir plusieurs générateurs.

Related posts

Restauration ou remplacement de fenêtres pour les bâtiments historiques ?

Christophe

Misez sur le latex, c’est plus économique

Laurent

Votre entreprise de déménagements au Mont-sur-Lausanne

Web Pratique

Dépannages à domicile, voici comment trouver le bon artisan sans se faire arnaquer

Journal

Comment trouver un plombier pour un dépannage urgent à Paris

Journal

Comment choisir son type de volet roulant électrique ?

administrateur

Quel décor pour une piscine extérieure ?

Thomas

Tableau électrique et composants : comment choisir ?

Sophie

Comparaison indépendante des prix de divers magasins de mobilier

Web Pratique