Voyage & tourisme

Comment se rendre à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac ?

Rate this post

Retrouvez ci-après les moyens de locomotion possible pour vous rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Vous avez le choix entre le bus, le taxi, le train ou conduire votre propre voiture.

Aéroport de Toulouse : situation ?

L’aéroport de Toulouse se trouve à Blagnac, au nord-ouest de Toulouse, et notamment à 7 km du centre-ville. Suivant vos moyens et ce qui vous convient, il vous est possible de rejoindre l’aéroport en bus ou en prenant une navette, un taxi, un train ou votre voiture.

En prenant votre véhicule

Si vous décidez de vous y rendre avec votre propre voiture, l’autoroute A621 est l’accès principal pour aller à l’aéroport. Prenez ensuite la sortie Aéroport-Blacnac/Le Ritouret/Grenade. Depuis Beauzelle, vous pourrez prendre la départementale 902 ou « Voie Lactée ».

Une carte d’abonnement vous permettra d’avoir une place de parking à disposition en tout temps.

Un point de rencontre covoiturage existe également à l’aérodrome. Retrouvez-le sur l’express parc arrêt minute, en vous référant au pictogramme correspondant à la sortie du terminal.

Avec un taxi

Grâce à la centrale d’appel de l’aéroport de Toulouse, vous aurez la possibilité de réserver un taxi à tout moment. Pensez toutefois à faire la comparaison des prix et des prestations. Vous trouverez les taxis à leur stationnement, au rez-de-chaussée du niveau Arrivées du côté des portes B3 du Hall B et C1 du Hall C.

Si besoin, il vous est également possible de recourir à un service de transport avec chauffeur privé Toulouse. Ce type de service permet de bénéficier de prestations de qualité à un prix accessible, mais aussi d’aller n’importe où, même de sortir de la ville de Toulouse.

Recourir à une navette

Des navettes relient la gare routière à l’aéroport de Toulouse. Pour prendre une de ces navettes, rejoignez l’une des stations : Jeanne d’Arc, Jean Jaurès, Compans-Caffarelli ou Pont du Béarnais. À l’aéroport, vous pourrez trouver les navettes à leur station, au rez-de-chaussée porte C2, niveau Arrivées.

Les navettes relient également l’aéroport de Toulouse à la gare routière, et passe par les stations Jean Jaurès, Jeanne d’Arc, Compans-Caffarelli et Pont du Béarnais. Une navette quitte l’aéroport toutes les 20 minutes et fait le trajet en 20 ou 45 minutes suivant les conditions de circulation.

S’y rendre en bus

La ligne de bus 88 a été mise en place par le Conseil Général de la Haute-Garonne pour permettre aux habitants de Merville, Grenade, Ondes, Seilh et Beauzelle de rejoindre facilement l’aéroport de Toulouse. D’autres lignes de bus desservent également l’aéroport Toulouse-Blagnac, à savoir : la ligne 25 (Blagnac Émile Zola – Aéroport de Toulouse-Blagnac), ligne 30 (Fenouillet Centre Commercial – Aéroport Toulouse-Blagnac).

Via le métro

Annoncée en 2016 par les dirigeants de l’aéroport Toulouse-Blagnac, la liaison par métro de l’aérodrome toulousain reste jusqu’à maintenant un projet. Le Projet « TAE » ou Toulouse Aérospace Express, qui permettra de relier l’aéroport à la gare Matabiau en 20 minutes devrait se concrétiser d’ici 2024.

Related posts

Les sites touristiques à découvrir absolument lors de son séjour à Antananarivo

Laurent

Qu’est-ce qu’un carnet de voyage et pourquoi l’utiliser ?

Sophie

Voyage de luxe à petit prix

Sophie