Immobilier

Comment donner du style à votre cuisine ?

Rate this post

Lorsqu’on emménage dans une maison ou dans un appartement, l’envie de personnaliser les lieux, ou de les rafraîchir, peut amener à faire des travaux. Et s’il existe bien une pièce dans laquelle il ne faut pas se louper, c’est bien la cuisine ! Et c’est encore plus vrai lorsqu’elle est suffisamment grande pour accueillir les repas de votre famille. Pour vous aider à en faire une pièce conviviale dans laquelle vous aurez plaisir à être, suivez nos deux conseils !

1. Choisissez une cuisine sur mesure

Parce que les cuisines sur mesure en font rêver plus d’un, nous vous conseillons de regarder les modèles que vous propose la marque You. Disponible en 6 couleurs différentes, vous trouverez forcément la cuisine aménagée qui correspondra à vos envies et au style de votre maison ou de votre appartement. Que vous préfériez les îlots pour avoir la place de circuler autour et pour une ambiance plus conviviale, ou que vous soyez plus attiré par une cuisine ouverte (et sachant que les deux ne sont pas incompatibles !), le magasin vous propose de laisser libre cours à vos envies !

2. Soignez la déco

Avec un îlot et une cuisine ouverte, vous participez déjà activement à la mise en valeur de votre pièce ! Pour ne pas en rester là, vous pouvez fixer sur votre mur, au-dessus de votre plan de travail, une crédence, et derrière vos plaques de cuisson, un fond de hotte. Ces deux panneaux muraux, en plus de donner du style à votre cuisine, protègent vos murs des projections de vos casseroles, de vos poêles et autres saladiers !

Vous pouvez aussi miser sur un carrelage effet parquet pour l’aspect chaleureux, ou choisir un carrelage « tout court ». Il existe aujourd’hui tant de modèles différents que vous aurez largement de quoi vous démarquer de vos voisins !

Vous le voyez, donner du caractère à votre cuisine n’est pas si difficile que ça. La vraie complexité de la tâche viendra quand vous aurez à choisir votre cuisine aménagée !

Related posts

Investir dans l’immobilier : opter pour la région de la Côte d’Azur

Sophie

Investissez dans le neuf pour jouir de revenus supplémentaires sans effort

Journal