Informatique & télécoms

Comment amplifier le signal de votre mobile ?

Rate this post

Bien que le développement de la 5G soit en cours, les réseaux mobiles sont encore loin de couvrir tout le territoire national même en 3 G ! Et bien entendu, vous êtes dans une zone où le signal du réseau mobile est très faible ou encore dans la situation où vous rencontrez des problèmes de réception alors que vous êtes situé dans une zone bien couverte. Bien entendu, vous avez envisagé de désactiver votre réception 3G, mais n’avez plus accès aux mêmes services de données et c’est sans compter la vitesse de connexion qui est plus faible. Vous avez même pensé à changer d’opérateur bien que les démarches sont fastidieuses. Pourquoi ne pas utiliser un amplificateur de signal mobile ? 

Problème de réseau : l’utilité d’un amplificateur de signal mobile

L’amplificateur de signal mobile, c’est quoi ?

L’amplificateur de signal mobile est la meilleure solution, la plus fiable et efficace pour amplifier le signal de votre mobile. En gros, l’appareil booste le signal de votre smartphone et vous permet d’avoir une meilleure réception chez vous par exemple. Bien entendu, l’amplificateur de signal mobile ne fonctionne que s’il existe une couverture réseau, c’est logique, mais il est bon de le préciser. L’amplificateur de signal mobile est constitué de plusieurs éléments : une antenne de réception qui se place là où le signal est le plus fort, un amplificateur de signal qui amplifie le signal et sa puissance ainsi que d’une antenne interne qui diffuse le signal.

L’amplificateur de signal mobile, comment le choisir ?

Un amplificateur de signal mobile vous permet de bénéficier d’un signal de qualité, d’un signal stable. Utilisable quel que soit votre opérateur, le système est très simple d’utilisation. La première des choses est de vous renseigner sur les fréquences utilisées par votre opérateur pour sélectionner l’amplificateur mobile approprié. Vous pouvez pour cela également indiquer votre adresse sur la carte de l’Agence Nationale des Fréquences pour le savoir. Ensuite pour l’antenne, préférez une antenne omnidirectionnelle si vous résidez en zone urbaine, une antenne directionnelle si vous habitez plus particulièrement en zone rurale. Ensuite, dans la mesure où vous avez une antenne en extérieur, assurez-vous qu’elle soit résistance aux intempéries. Assurez-vous que le modèle que vous aurez choisi couvre bien votre surface, les modèles peuvent aller de quelques mètres carrés à quelques centaines. 

Côté installation, suivez les indications du fabricant. En somme, l’amplificateur de signal mobile ne manque pas d’atouts. Et surtout, votre problème de signal mobile sera réglé et vous serez de nouveau où que vous soyez chez vous connecté au monde. 

Related posts

Petite entreprise ou professionnel : quelle solution informatique choisir ?

Sophie