Actualités & médias

Combien coûte l’organisation des obsèques

La perte d’un être cher est une grande épreuve morale. Les dépenses liées aux obsèques peuvent s’avérer très coûteuses d’autant plus que les familles ne s’y étaient pas préparées. Les pompes funèbres qui sont des entreprises indépendantes proposent des tarifs par rapport au choix de la sépulture. Dans cet article, nous traiterons les modes de sépulture et leur tarif et ensuite nous vous donnerons les avantages d’une souscription à une assurance obsèques.

Les modes de sépulture et leur tarif

 Il est très important de rappeler que les modes de sépulture utilisés sont la crémation et l’inhumation. La crémation est une technique qui consiste à brûler le corps du défunt afin de le réduire en cendres. Le tarif de la crémation est fonction des villes et des agences. Vous pouvez voir le site de cette compagnie de pompes funèbres. Le coût moyen de l’organisation des obsèques, si vous optez pour une crémation sera compris entre 2150 euros et 5610 euros en province tandis qu’en région parisienne et méditerranéenne ce coût sera compris entre 2850 euros et 8000 euros. 

L’inhumation, quant à elle, consiste à l’enfouissement d’un cadavre ou d’un cercueil dans une tombe. Pour cette méthode, en province le coût moyen de l’organisation des obsèques sera compris entre 2150 euros et 5610 euros tandis qu’en région parisienne et méditerranéenne ce coût sera compris entre 2850 euros et 8000 euros. Les frais d’obsèques comprennent la toilette mortuaire, la cérémonie, la concession acquise pour le défunt, etc.

Les avantages d’une assurance obsèques

Vous pouvez souscrire à une assurance obsèques pour vous prémunir des risques résultant d’un décès en cas d’accident ou de maladie. Cette assurance permettra le versement d’une somme pouvant garantir les frais liés au décès. Mais dans la limite de ce qui a été conclue dans le contrat. La souscription d’une assurance devient alors très importante dans la prévoyance des risques futurs.

Related posts

Qu’est-ce que l’intégration audiovisuelle ?

administrateur

L’histoire des bonbons

Sophie