Business & économie

Améliorer les cadences de conditionnement

Rate this post

Nous n’imaginons pas toujours tout ce qui se passe dans les usines qui fabriquent et qui conditionnent tous les produits que nous achetons. D’ailleurs ce qui compte la majeure partie du temps, pour les consommateurs que nous sommes, c’est simplement ce que nous voyons dans une vitrine ou sur les pages d’une boutique en ligne, le reste importe peu. Pour certains produits, il faut tout de même reconnaître que l’emballage, c’est-à-dire le choix du conditionnement, a de l’importance. Les marques de luxe se doivent, quelque part, de faire un effort en la matière et pour la personne qui reçoit une jolie bague ou bien un bracelet en cadeau à son anniversaire, ce qui entoure le bijou lui-même fait aussi partie du présent. Mais en général, l’emballage est vite parti à la poubelle et l’on n’y prend pas garde.

L’importance du conditionnement

Pourtant, dans le cadre de l’usine dans laquelle la fabrication a lieu, l’étape qui consiste à conditionner le produit est une de celles qu’il ne faut pas négliger. Même si le consommateur final n’aura que peu d’égard pour celui-ci, le conditionnement fait partie intégrante du processus, c’est même la touche finale, celle qui compte le plus en fin de circuit de production. Il existe donc du matériel industriel spécifiquement conçu pour que le conditionnement des produits finis soient optimal : il s’agit du cadenceur qui est souvent programmable, de façon à ce que les dimensions de l’emballage correspondent à celle du produit, et que le nombre de produits emballés par heure soit plus ou moins important en fonction du besoin.

Des machines qui travaillent vite

Employer un cadenceur sur une chaîne de production, cela permet de travailler de façon tout-à-fait optimisée : le travail se fait tout seul, et l’on est certain qu’il est bien fait, puisque l’on a fait en sorte, en amont, de programmer la machine de façon très précise. Dès lors on peut assurer un certain rendement, en fonction de la commande que l’on doit honorer auprès de ses clients. Bien sûr chaque cadenceur a ses particularités et il faut s’y former pour pouvoir le faire fonctionner correctement.

Related posts

2 idées pour faire connaître son entreprise

Journal

Faire fructifier votre capital avec les fintech

Web Pratique

Comment réaliser une vidéo publiciaire pour son entreprise ?

Journal

Les différentes prothèses capillaires pour les femmes

Claude

Comment se faire aider pour sa logistique ?

Journal

La formation pour une reconversion professionnelle

Journal

Pourquoi les néobanques ont-elles le vent en poupe auprès des jeunes ?

Journal

Comment choisir son logiciel de comptabilité pour micro entrepreneur ?

Journal

Gestion des déchets : pourquoi faut-il choisir une box zéro déchet ?

administrateur