• Home
  • Internet
  • 4 erreurs récurrentes à ne pas faire lors de la création votre site web
Internet

4 erreurs récurrentes à ne pas faire lors de la création votre site web

Rate this post

Parce qu’ils viennent de débuter et ne disposent pas toujours de toute l’expertise nécessaire, nombre d’éditeurs de sites internet commettent par méconnaissance des erreurs qui peuvent leur être très préjudiciables.  Pour ne pas tomber dans les mêmes travers, nous avons sélectionné les 4 erreurs les plus récurrentes à éviter.

Ne pas choisir le bon hébergement web

Si vous comptez ouvrir un petit blog ou un site d’association, il faudra indéniablement choisir un hébergement web mutualisé.  Pour des projets de plus grande envergure, nécessitant plus de ressources informatiques, l’idéal est d’opter pour un serveur web plus performant. Avec un hébergement web dédié, vous bénéficierez d’un gain de puissance suffisant pour que votre site puisse fonctionner de manière optimale.

Ne pas indexer son site web sur Google

À lui seul, Google détient 92,2% des parts de marché des moteurs de recherche. C’est par lui que les internautes du monde entier effectuent tous leurs recherches, notamment pour acheter des produits et/ou des services. Indexer son site internet sur Google est le prérequis pour déclarer votre existence au premier moteur de recherche du monde. Sans cette étape, Google ne pourra pas afficher vos pages dans ses résultats, par conséquent, les internautes ne vous verront pas.

Ne pas travailler son référencement naturel

Google répertorie des milliards de pages web et utilise de puissants algorithmes pour les classifier selon leur importance. Pour apparaître dans les meilleurs résultats de Google, il faut optimiser ses pages, c’est-à-dire travailler son référencement naturel, Search Engine Optimization (SEO) en anglais. Un site bien référencé, qui respecte les règles de Google et parfaitement optimisées permettra de gagner en popularité et de profiter d’un trafic qualitatif.

Ne pas proposer une séduisante interface web 

On est en 2020, pourtant des millions de sites internet à travers le monde abordent toujours des designs vieillots, complètement dépassés et à peine supportables. Si vous ne voulez pas que vos internautes perdent confiance en vous et qu’ils aillent voir chez la concurrence qui propose une plus jolie et agréable interface (UI Design), vous allez devoir travailler la vôtre. Dans la foulée, vous en profiterez pour redynamiser votre expérience utilisateur (User eXperience).

Related posts

Répertoire des bonnes agences web en Suisse

Web Pratique

Spotify, l’une des meilleures plateformes de streaming musical

Laurent

Guide pour bien choisir sa formation SEO

Sophie

Quels sont les avantages du référencement naturel?

Oscar

Résumer efficacement et rapidement vos articles en ligne !

Laurent

Agence web à Lausanne, en Suisse

Web Pratique