Santé & beauté

3 choses à savoir avant de choisir un régime d’assurance maladie

Rate this post

Que ce soit pour une consultation, l’achat de médicaments, les soins et opérations dentaires ou encore l’achat de lunettes, l’Assurance Maladie n’intervient que sur une base fixée par le Code de la Sécurité Sociale et à un pourcentage largement inférieur à 100 %. Si vous souhaitez bénéficier de meilleurs remboursements médicaux, seule la souscription à une mutuelle santé peut vous permettre d’obtenir des remboursements à la hauteur de vos espérances. Mais pour cela, il faut être plus astucieux.  Le choix d’un régime d’assurance maladie peut être compliqué. Il suffit de connaître quelques éléments avant de comparer les plans pour simplifier les choses. Regardez vos dépenses à la charge.

 

Vous devriez regarder combien votre franchise financière peut payer chaque année. C’est le montant que vous devez débourser avant que votre assurance ne commence à payer une partie du coût. Certains régimes d’assurance prévoient que vous payez la franchise avant de couvrir les visites au bureau. D’autres régimes d’assurance exigent une quote-part pour les visites de bureau et ne comptent pas ce montant dans la franchise.

Vous devez regarder combien vos co-paiements et coassurance sont. Votre quote-part correspond au coût initial que vous devez payer pour aller chez un médecin, un spécialiste ou à l’urgence. Votre coassurance est le montant de chaque facture dont vous êtes responsable après que l’assurance paie sa part. Le montant de la coassurance le plus courant est 80/100. Une mutuelles senior couvrira quatre-vingts pour cent des coûts et vous en paierez vingt pour cent.

Ensuite, considérons les maximums de poche que chaq27ue plan a énumérés. Une fois que vous aurez atteint cette limite, votre assurance couvrira tout le reste (à l’exception des co-paiements). Si vous avez un régime d’assurance maladie à franchise élevée, le maximum de vos dépenses doit être identique à celui de votre franchise. Il existe des régimes hybrides avec une franchise élevée qui continuent d’exiger une quote-part une fois la franchise atteinte. Ces comptes ne seront pas admissibles à des comptes d’épargne santé.

 

 

 

Related posts

Le point sur les différentes prestations d’un dentiste

Tourisme dentaire en Hongrie

Quels sont les droits des adhérents dans une maison de retraite ?

Leave a Comment