Evénementiel

3 bonnes raisons d’opter pour une alliance sur-mesure

La date du mariage approche et vous n’avez pas encore trouvé votre alliance ? Il est temps de choisir l’anneau qui symbolisera votre engagement. Optez pour une alliance sur-mesure qui saura refléter la particularité de votre relation. Voici trois conseils pratiques si vous hésitez encore dans votre choix.

Pour pouvoir réaliser l’alliance de vos rêves

Votre mariage, vous l’avez attendu toute votre vie, il n’est donc pas question de choisir votre alliance au hasard. D’autant plus que l’échange d’alliances est le moment phare de la cérémonie. Jonc rond, demi-jonc ou ruban ? En or blanc, en or jaune ou en or rose ? Sertie de pierres précieuses ou de pierres de couleurs ? Traditionnelle ou moderne ? Mettez toutes les possibilités de votre côté et personnalisez la bague de vos rêves chez un spécialiste de la joaillerie. Opter pour une bague personnalisable, c’est avoir la chance de réaliser un modèle unique et sur-mesure. Vous pouvez même marier votre alliance à celle de votre futur époux pour créer un ensemble cohérent.

Pour une parfaite cohérence entre l’alliance et la taille de vos doigts

La taille des mains et notamment des doigts a une influence sur le choix de l’alliance de mariage. Ainsi, celles qui ont des doigts effilés et longs préféreront les joncs étroits, tandis que celles avec les doigts plus larges choisiront un modèle plus volumineux ou bombé. Quant aux doigts courts, il est préférable de choisir une bague avec des motifs parallèles à la forme du doigt. Comme on choisit les vêtements en fonction de la silhouette, on choisit la bague en fonction de la taille des mains. Il est donc nécessaire de bien choisir une bague qui soit, non seulement en parfaite harmonie avec votre annulaire, mais qui saura également mettre en valeur vos mains. Ce qui facilitera d’autant plus votre choix avec la personnalisation d’une alliance sur mesure.

Pour que votre alliance soit en harmonie à votre personnalité

Vous avez feuilleté les catalogues de plusieurs maisons de joaillerie, mais aucun modèle ne semble vous correspondre. Fantaisies ou trop simples, les modèles présentés en vitrine vous attirent encore moins. Recherchez le juste-milieu en personnalisant une alliance qui vous ressemble. Il ne s’agit pas seulement de choisir une alliance qui vous plaît, jouez la carte de l’originalité en privilégiant un modèle uniquement forgé pour vous et que vous aimerez porter toute votre vie. Et surtout, pensez à l’harmonie entre votre alliance et votre bague de fiançailles. Ce serait vraiment l’idéal si vous parvenez à créer un modèle assorti.

 

Related posts

Tout ce que vous devez savoir sur une carte d’anniversaire originale

Sophie

Location meubles réception : comment profiter du service en ligne ?

Sophie

6 étapes simples pour établir un budget de mariage

Claude

Bien choisir la vaisselle pour sa fête

Sophie

Comment organiser un mariage de prestige Lyon ?

Sophie

La fête de l’école, un moment convivial

Sophie

Comment choisir son agence de sécurité

Journal

Quels prestataires choisir pour un mariage parfait ?

Journal

Objets promotionnels : pourquoi opter pour les chargeurs à induction publicitaires ?

Sophie