Gastronomie

Retrouvez le goût authentique du comté !

Pur produit de Franche-Comté, le comté fait partie des fromages les plus appréciés en France. Pourtant, les versions proposées dans les supermarchés sont bien loin du goût authentique de ce fromage conçu avec amour. Pour le découvrir, une fruitière à comté établie depuis des décennies fera la différence.

90 ans de passion pour le fromage comté

Un comté goûteux et agréable à déguster ne s’obtient qu’en utilisant une recette authentique. Une fruitière à comté digne de ce nom prend donc soin de respecter la tradition. De la conception à l’affinage, chaque étape est respectée afin que le fromage puisse prendre toute sa saveur. 

Pour répondre aux critères de la fabrication de fromage comté AOP, les meilleurs laits locaux sont sélectionnés. La qualité est donc au rendez-vous dès la première étape. Après plusieurs manipulations, le lait est transformé avant d’être moulé. Il ne reste plus qu’à faire affiner ces fromages dans les caves de Monts et Terroirs à Poligny. Offrant des conditions exceptionnelles pour le vieillissement des fromages, ces étapes participent à la réussite de cette opération. Le goût de ce fromage de comté n’en sera que meilleur. 

Entre tradition et modernité

Si la recette est conservée de génération en génération, la fruitière à comté a su évoluer pour répondre aux besoins de la clientèle. L’atelier et le magasin se sont donc transformés avec du matériel moderne. Les nouveaux fromages ont également fait leur apparition pour le plus grand plaisir des gourmands. 

La création d’une boutique en ligne permet à tous les fans de comté de pouvoir passer commande directement chez le fabricant. Le choix de la qualité passe bien souvent par les circuits courts. Une fruitière à comté qui propose ses fromages avec un niveau d’affinage différent fait le bonheur des consommateurs. À consommer avec de la charcuterie locale, le fromage comté sera de tous les repas

Related posts

Quels sont les différents types de robots de cuisine qui vous font gagner du temps ?

administrateur

Du bio en ligne à mini prix !

Journal

Les meubles de restaurant d’extérieur : comment faire le bon choix ?

Sophie

Un restaurant antillais haut en couleurs !

Journal

Pourquoi choisir les box de vins pour avoir son breuvage ?

administrateur