Business & économie

Pourquoi les néobanques ont-elles le vent en poupe auprès des jeunes ?

Les néobanques sont nées de l’explosion de l’usage du mobile dont les jeunes en sont friands.  Solutions bancaires pratiques et peu onéreuses, les banques digitales permettent à leurs clients de plus facilement gérer leurs finances. Par ailleurs, elles offrent de nombreux autres avantages que nous vous présentons dans la suite.

Une solution économique pour profiter des meilleurs services bancaires

Les tarifs bancaires appliqués par les néobanques ont l’avantage d’être moins onéreux que ceux pratiqués par les banques classiques. Par exemple, l’ouverture du compte courant et l’obtention d’une carte bancaire sont gratuites. À défaut des forfaits à prix réduit, certaines banques mobiles vont jusqu’à proposer des forfaits mensuels à 0 euro. Une aubaine pour les jeunes qui souhaitent réaliser des économies sur leurs services bancaires.

Des services complémentaires associés qui valent vraiment le coût

Que vous soyez un étudiant, un freelance ou un jeune startupeur, les banques digitales ont le mérite d’offrir des services correspondants aux besoins de divers profils. Ainsi, il est possible d’opter pour un compte personnel ou un compte professionnel. Dans les deux cas, de nombreux services complémentaires sont associés : cashback, paiement sans frais, assurance voyage, assurance téléphone, etc.

Un fonctionnement qui n’a rien à envier aux banques classiques

Ouvrir un compte dans une néobanque, c’est la possibilité de disposer d’un compte courant, de bénéficier d’une carte bancaire et de profiter d’un relevé d’identité bancaire (RIB). Mieux, certaines banques mobiles permettent d’épargner en toute simplicité. En ouvrant un compte sur une banque digitale, réalisez vos paiements en ligne, effectuez des virements bancaires et mettez en place vos prélèvements automatiques comme avec un compte bancaire traditionnel.

Gérer ses finances en ligne et sur mobile

Contrairement aux banques traditionnelles, les néobanques adaptent leurs offres aux besoins des jeunes en offrant flexibilité et facilité dans la gestion de leurs finances. D’abord, l’ouverture du compte est moins chronophage, ne nécessite pas de longues démarches administratives et ne prend que quelques minutes. Ensuite, vient le fait que l’utilisateur peut facilement gérer leurs comptes via des applications mobiles dédiées. Avec les néobanques, nul besoin de se rendre en agence, tous les services bancaires sont dématérialisés et accessibles en ligne via un site internet

Related posts

Comment choisir son logiciel de comptabilité pour micro entrepreneur ?

Journal

La formation pour une reconversion professionnelle

Journal

Des supports promotionnels sur mesure et design

Journal

Pourquoi intégrer une application de réalité augmentée à votre business ?

Journal

Les bonnes raisons de faire appel à une entreprise d’assainissement

Claude

Ouverture de boulangerie : la marche à suivre et les équipements à prévoir

Claude

Quels sont les critères de choix d’une agence de développement web ?

Claude

Comment choisir son matériel de pesage professionnel ?

Journal

Le mélangeur industriel : de quoi s’agit-il ?

Sophie