Sports, loisirs

Pourquoi faire du canoë en Ardèche ?

L’Ardèche est une destination incontournable pour faire du canoë. Débutants ou professionnels sont les bienvenus pour vivre une expérience inoubliable avec cette activité riche en sensations. La rivière d’Ardèche offre différents parcours pour répondre à toutes les envies en matière de canoë.

Le canoë en Ardèche : une activité amusante et passionnante

La rivière de l’Ardèche est l’endroit idéal pour faire du canoë au milieu d’un paysage incroyable. Sachez que le canoë est une embarcation accompagnée d’une pagaie dont chaque extrémité du manche est dotée d’une pale. Il faut se mettre en position assise pour manœuvrer le canoë. Ce dernier accueil une seule personne.

Que ce soit en famille ou entre amis, l’Ardèche est un endroit magnifique pour vivre une expérience exceptionnelle en canoë sur un circuit d’une heure trente, d’une demi-journée, d’une journée ou plus selon les besoins de chacun. Les débutants peuvent faire une simple balade sur une eau calme pour contempler la beauté de la région ou une descente de l’Ardèche en canoë pour plus de sensations.

Des parcours variés

Pendant vos vacances dans les gorges de l’Ardèche, découvrez de nombreux circuits pour faire du canoë. Vous pouvez faire une simple excursion sur un mini parcours ou opter pour une distance plus longue afin de combiner activité sportive et plaisir de profiter du patrimoine naturel de l’Ardèche tout au long de votre promenade.

Le pont d’Arc constitue un excellent point de départ, mais il est possible de choisir d’autres points nautiques selon vos envies de canonistes. Le cirque de La Madeleine, le rapide de Charlemagne ou encore la Dent noire sont des passages immanquables. Choisissez le circuit qui correspond à vos attentes. La descente la plus courte est de 5 km alors que la plus longue est de 32 km. Le parcours idéal dépend de votre profil de canoniste et de ce que vous souhaitez voir.

L’âge minimum pour faire du canoë sur l’Ardèche

Lors de votre séjour en Ardèche avec votre famille, vous devez savoir que l’âge minimum pour faire du canoë est de 7 ans. Si vous avez des enfants plus jeunes, ils ne peuvent pas faire cette activité. D’ailleurs, ils doivent être accompagnés d’un moniteur diplômé pour pouvoir faire une balade en canoë en toute sécurité. Il n’y a pas de règles si ce sont des adultes qui naviguent au moyen d’un canoë sur la rivière de l’Ardèche. Il suffit de choisir l’itinéraire qui convient pour profiter de la descente.

 

Related posts

Comment mettre en oeuvre une Bucket List?

Web Pratique

Le tir à la grouse autorisée en Angleterre malgré la recrudescence du covid

Claude

Descente de l’Ardèche en canoë

Sophie

Eric Arnoux, aventurier et féru de grands espaces

Web Pratique

Les jeux les plus attendus de 2021

Journal

Les principes de la chasse au grand gibier en enclos

Claude

L’équipement pour pratiquer le tir sur cible en argile

Claude

L’Ardèche, un endroit regorgeant de surprises

Sophie

Matériel pour découvrir la boxe: comment acquérir un ring?

Web Pratique