Sports, loisirs

L’Ardèche, un endroit regorgeant de surprises

Chaque année, l’Ardèche accueille des milliers de vacanciers provenant de toute la France et de toute l’Europe. Avec ses nombreuses attractions touristiques, ce département de la région Auvergne–Rhône-Alpes figure parmi les destinations préférées des Français. Effectivement, les Ardéchois proposent une multitude d’activités aux visiteurs. En tout cas, ce ne sont pas les loisirs qui manqueront en Ardèche.

La nature dans tous ses états

Malgré le fait que le département soit très touristique, il a réussi à préserver la beauté de son patrimoine naturel. Tout amateur de grands espaces, de sports d’eau vive, de randonnée et d’autres loisirs de plein air se doit de visiter l’Ardèche au moins une fois dans sa vie.

Les 32 kilomètres de rivières allant de Vallon-Pont-D’Arc à Saint-Martin-d’Ardèche sont le terrain de jeu favori des amateurs de canoë-kayak. Les loueurs de matériels proposent toutes sortes de circuits, certains réalisables en une demi-journée, d’autres en une journée et d’autres en deux jours. Le passage en canoë sous le fameux Pont d’Arc est une expérience tout simplement magnifique.

Avec une multitude de circuits de randonnée, les amateurs de trekking sont également servis dans l’Ardèche. Entre le beau paysage, les sites historiques, la faune et la flore, ce département est une véritable source d’inspiration pour les adeptes de la nature.

L’Ardèche, c’est aussi une terre d’histoire

Mis à part les activités ludiques et sportives, votre visite en Ardèche sera aussi pour vous une occasion de découvrir quelques sites historiques. En effet, durant votre séjour, vous aurez la chance de découvrir les vestiges d’un glorieux passé. Parmi les principaux endroits à visiter, les trois cités ci-dessous sortent du lot.

  • La grotte Chauvet : elle fait partie des plus vieilles grottes ornées de l’Europe, voire du monde. Il s’agit d’un site paléolithique dont l’intérieur reflète le mode de vie d’une civilisation antérieure. À découvrir absolument pour tous les amoureux d’histoire.
  • Le château Ventadour : outre l’attrait historique, c’est une destination plébiscitée par les amateurs de randonnée. Le site est suspendu sur des rochers à plus de 370 m de hauteur. Il offre ainsi un panorama unique surplombant les communes voisines.
  • Le château de Crussol : une forteresse médiévale du début du XIIe siècle. Bien que ravagé par le temps, l’endroit préserve une beauté unique laissant peu à peu place aux prairies et est devenu un véritable refuge pour les animaux de la région.

Related posts

Des indications pour réussir l’anniversaire de votre enfant

Claude

Pourquoi faire du canoë en Ardèche ?

Sophie

Eric Arnoux, aventurier et féru de grands espaces

Web Pratique

Comment mettre en oeuvre une Bucket List?

Web Pratique

Sept inconvénients du VTT électrique

Claude

Le tir à la grouse autorisée en Angleterre malgré la recrudescence du covid

Claude

Les principes de la chasse au grand gibier en enclos

Claude

Matériel pour découvrir la boxe: comment acquérir un ring?

Web Pratique

Les jeux les plus attendus de 2021

Journal