Mode & luxe

Comment choisir son hôtel ?

Vous avez déjà choisi la destination de vos prochaines vacances, mais hésitez quant au choix de votre lieu d’hébergement ? C’est normal, car il y a un certain nombre d’éléments à prendre en considération. Quelles précautions doit-on prendre ? Nos conseils dans cet article.

La situation

Il convient avant toute chose de bien identifier ses besoins. S’agit-il d’un city break d’un weekend ou un départ pour une longue période ? Le séjour doit-il être reposant, au bord de la mer ou en montagne, ou plutôt sportif et culturel ? Est-ce que c’est une escapade à deux ou une virée festive entre amis ? Une fois ces points réglés, on peut penser à l’hôtel. Si c’est un court séjour, il est conseillé de choisir un établissement situé en centre-ville, à proximité des musées, restaurants et bars. Par contre, si on reste pour une plus longue période, il est plus intéressant d’opter pour un hôtel dans des quartiers périphériques pour profiter du calme. Ainsi, si on cherche par exemple un hôtel Pézenas, on peut s’orienter sur un établissement sur la route de Nizas ou à Castelnau de Guers.

Les déplacements

Si le voyage est itinérant, ce qui nécessite des déplacements en train, en bus ou en avion, le choix le plus judicieux est de résider dans des quartiers proches de la gare ou de l’aéroport. On perdra moins de temps dans les transferts et on n’aura pas à faire face au stress des départs. Dans le cas où on séjourne dans une zone reculée, par exemple près d’un parc naturel, il vaut mieux se renseigner sur les possibilités d’accès, à pied, à vélo, en voiture particulière ou en navette. Il est aussi plus prudent de demander s’il y a dans le coin un distributeur automatique, une épicerie pour les courses, un bar sympa pour les soirées, histoire de ne pas être pris au dépourvu.

Le type d’hébergement

Hôtels, appartements, auberges de jeunesse, bed and breakfast, camping, en France, on a une multitude de choix d’hébergement. Pour les couples, la meilleure option est l’hôtel. Si l’on séjourne dans l’Hérault par exemple, un hôtel Pézenas, avec piscine et restaurant gastronomique, au cœur des vignobles promet un séjour de rêve. Souvent proposés en bord de mer, les hôtels tout compris permet de se détendre sans avoir à se soucier de quoi que ce soit, mais ce sont des endroits très fréquentés, avec beaucoup d’animation, ce qui est idéal pour des vacances entre amis.

Le standing

Il est à noter qu’il y a des différences d’un pays à l’autre. Ainsi, un quatre étoiles à Kampala n’offre pas forcément le même confort qu’un autre établissement de la même catégorie à Londres ou à Tokyo. Pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, il faut considérer plusieurs éléments pour évaluer correctement les prestations de l’hôtel, notamment au niveau de la situation, du type d’ambiance, de l’état général, des équipements… En cas de toute, il vaut mieux opter pour un hôtel de chaîne où on peut être certain de trouver un service standardisé.

La réservation

Deux solutions sont possibles pour économiser et réserver un hôtel : soit on anticipe et on réserve en avance en utilisant un comparateur d’hôtel, soit on fait une réservation à la dernière minute en fonction des offres des agences de voyages en ligne ou de sites de vente privée. Cette dernière option peut être très avantageuse, car ces sites proposent des produits de type package comprenant des petits déjeuners, des soin au SPA, des dîners, des formules trois nuits au lieu de deux… Dans tous les cas, pour éviter tout désagrément, il est plus prudent de se renseigner sur les détails de la prestation avant de réserver.

Related posts

Acheter son parfum en ligne : les avantages

Sophie

Comment s’habiller pour une soirée fluo ?

Laurent

Pourquoi contacter une bijouterie Lyon 2 pour vous sublimer ?

administrateur

Ajouter une touche de couleur à ses pieds

Sophie

Quelle marque de boxer homme choisir ?

Claude

Le guide pratique pour bien choisir une perle ou un collier de perles

Sophie

L’art de choisir les meilleures chaussettes

Journal

Bien ordonnancer vos différentes cartes de banque ou de fidélité

Web Pratique

Voici comment 9 autres pays célèbrent la fête des mères

Claude